* Confiture de fraises.
» Glaçage de Sirop Grenadine, ici.
» Mon glaçage (pour aller plus vite)
* 300 g de chocolat noir 70% cacao,
* environ 35 g de beurre,
* crème fraîche liquide à 12% M.G. (un peu à la louche pour rattraper la catastrophe du chocolat durci
!!!).
Préchauffer le four à 170°C (moi 180°C). Mettre la farine, la levure et le cacao dans un saladier, ajouter tous les autres ingrédients et battez 1 minute au fouet électrique afin d'obtenir un mélange homogène et lisse. Verser la pâte dans 2 moules de 18 cm de diamètre et cuire pendant 25min, Tester la cuisson avec un couteau. Sortir les gâteaux du four et les laisser reposer 1min avant de les démouler. Personnellement, j'ai utilisé un grand moule à cake. Ensuite, voici venue l'étape si délicate du glaçage, faite avec mon petit Mari. A deux, nous avons réussi à échapper à la catastrophe lol !!! Le chocolat fondu au bain-marie sur lequel devait veiller Petit Mari a durci et là, j'ai vu rouge. Comment faire !!!! Alors bon, on garde son sang froid (mouais, facile à dire : le réveillon, c'est dans 3 heures !!!) et on rajoute, un peu à la louche, du beurre et de la crème fraîche. Ouf, cata évitée de toute justesse !!
Étaler de la confiture du la face du premier gâteau puis poser le deuxième dessus. Battre le glaçage pour le ramollir et étalez le avec une spatule sur l'ensemble du gâteau. (Méthode de Sirop Grenadine).
Méthode Moi : Couper le cake en deux et étaler de la confiture de fraises sur la base et recouvrir de l'autre partie du cake. Être assez généreux sur la confiture, hein !!! Et ensuite, procéder au glaçage...si possible lol !!!