L'été dernier, nous avions déjà été bercés par la mélodie légère et entraînante de "Second chance", le tout premier extrait qui accompagnait la sortie de l'album aux Etats-Unis (chez les indépendants de Yep Roc Records). A l'époque, nous vous avions présenté le vidéo-clip de ce compositeur surdoué qui a fait ses armes en tant que guitariste de la formation rock néo-zélandaise Betchadupa.
Etourdissant. Formidablement frais et enjoué. Des mélodies imparables, tantôt servies sous la forme de ballades dépouillées aux harmonies entêtantes, parfois livrées avec la fougue des plus belles heures du rock... Une palette d'ambiances faisant naître une myriade d'émotions. Liam Finn semble être parvenu à capturer l'essence même de la pop. Il a de qui tenir, me direz-vous. L'empreinte familiale est manifeste. L'esprit Beatles (versant John Lennon) irradie aussi de part en part ce premier opus enregistré dans le studio de son père à Auckland, les Roundhead studios.
Sortie imminente en Europe
Le second single, "Gather to the chapel", est l'une des plus belles ballades acoustiques de l'album, des compositions à la structure sobre mais qui font mouche sans coup férir. Un hors d'oeuvre roboratif avant d'attaquer le plat de résistance et le dessert. Notez bien : la sortie de l'album en Europe est imminente !
Liam Finn - Gather To The Chapel
envoyé par epb21