La fin d’année n’est point propice aux sorties mais plutôt à la reprise de série que j’avais un peu écartées jusque là. Parfois, on fait de belles découvertes sur des manga que l’on ne voulait pas trop lire ou qu’on gardait sous le coude.
Et donc, je vais présenter mes dernières lectures, en attendant impatiemment de pouvoir retourner faire mes emplettes habituelles
- Vampire Knight 1-8: Yuki vit toujours avec le traumatisme d’une nuit, où un vampire a failli la tuer et ou un autre l’a sauvée. Elle est aujourd’hui agente de sécurité dans un lycée et protège la « Night Class » des fans qui veulent absolument voir ses mystérieux élèves de plus près. Mais la Night Class est en réalité une classe de vampire.
J’avais bien apprécié l’anime et c’est avec hésitation que je me suis lancé dans le manga car j’avais peur que ca soit identique. Alors oui, c’est assez proche mais pas redondant, en tout cas, ca ne choque pas puisque les tomes s’enchainent tout seul et cela permet même de revoir certains points que l’on aurait pu oublier, voir zapper entre temps.
Bon, évidemment, ca reste un shojo mais le côté obscur du manga fait mieux passer le coté un peu cul-cul qui peut énerver parfois. Et oui, faut croire que je me suis adapter à ce style pour le moins particulier, qui plus est très chargé au niveau du dessin. Ca reste joli mais pas transcendant non plus.
Un manga que je vais suivre avec un intérêt plus grand car honnêtement, ca fait partie des bonnes surprises.
- Baptist 4: Bono est mal en point puisqu’il est accusé de meurtre. Il s’en sort mais tombe dans le piège de Satoshi, alors qu’il cherche l’un des deux Kumar.
Le problème du manga est que l’on rentre difficilement dedans, même si le premier tome était une bonne entrée en matière. Le truc c’est que l’histoire avance de manière étrange. Certes, le tome 4 offre un début de réponse avec quelques explications mais honnêtement, c’est tout l’un ou tout l’uatre. On aime ou on aime pas.
Pour ma part, les explications ne sont pas mauvaises en soi mais tout le truc religieux est un peu pompeux, surtout que ca ne tient pas vraiment debout sur le fond. Quand on croit avoir compris quelque chose, on nous dit finalement que c’est pas ca.
Baptist se perd un peu en route mais garde malgré un certain intérêt pour moi, en attendant d’en voir plus peut-être.