On y retient :
- 30 millions de blogueurs actifs dans le monde
- un ralentissement de croissance de la blogosphère mondiale
- selon Technorati, environ 10.000 blogs comptent chacun plus de 500 sites qui pointent vers eux
- le blogueur influent monétise ses contenus par le biais de liens sponsorisés, parrainages et autres bannières publicitaires « au clic » voire « à l'impression », affiliation, commissions sur les ventes
- 50.000 blogs à travers le monde auraient engrangé 500 M de dollars de revenus publicitaires
- En France, l'écrasante majorité des deux millions de blogueurs « actifs » ne gagne rien
- Influence, estime que plusieurs dizaines de blogueurs toucheraient désormais plus de 1000 euros
- de nombreux blogs sont tenus par des passionnés de mode, de high-tech, de séries, ...
- les plus influents sont souvent les premiers à être arrivés dans un réseau
- le blog ne suffit plus à combler les besoins de communication et de mise en relation des
- a montée en puissance des réseaux sociaux contribue au ralentissement de la croissance de la
- les réseaux sociaux font indiscutablement partie des outils des blogueurs
L'article complet ici