Nouvel épidode dans la série des "marques qui ne comprennent rien aux réseaux sociaux et usages communautaires sur le web" avec Hasbro-Mattel. Ces deux géants du jouets propréiataires de la licence du fameux jeu Scrabble sont en train de se retourner contre une application Facebook qui cartonne (du moins chez les anglophones), Scrabulous (qui est basée sur le jeu original Scrabble). C'est encore une fois, l'occasion de vérifier les capacités de mobilisation des internautes, qui ont créé de nombreux groupes sur Facebook pour soutenir cette application, dont l'un a déjà rassemblé près de 30 000 membres en deux jours. On découvre d'ailleurs sur ce groupe que de nombreux fans de Scrabulous sont devenus des fans de la version réelle, Scrabble grâce à cette application. C'est une pub gratuite terriblement efficace pour Mattel/Hasbro, c'est quand même dommage qu'ils ne l'aient pas compris. Pourquoi ne pas tout simplement trouver un accord avec les éditeurs de l'application plutôt que d'essayer bêtement de la fermer ! Ca me rappelle Coca qui ne comprenait pas que les gens s'amusent à mettre des Mentos dans leur Diet Coke et qui ont fini par en organiser un concours (une fois que Mentos l'avait fait...).
Sources : - Digital Media - Le groupe Facebook pour sauver Scrabulous