Vous commencez à le savoir, j’aime les Top 10 un peu inutile. Je les apprécie tellement que je leur ai créé une catégorie spéciale, intelligemment nommée : « La catégorie des 10 ». Si vous êtes futé(e)s, vous la trouverez aisément sur le blog. Si vous êtes des flemmards, c’est ici.
Aujourd’hui, je fais un top qui a certainement été déjà réalisé mais en fait je m’en fous. Sans pomper, personne, je vous présente le Top 10 des génériques de dessins animés de votre enfance dont vous connaissez par cœur les paroles mais vous ne l’avouez pas (ce qui se comprend).
1 – Pokémon :
Evidemment, attrapez les tous. Marqués à jamais, je pense sincèrement que les paroles resteront en moi pour toujours. Il suffit que je clique sur la vidéo pour qu’instantanément tout me revienne. « Même à notre âge, un voyage d’apprentissage, ça demande du courage, pokémoooooooon ».
2- Dragon Ball Z :
Vous avez oublié le Club Dorothée mais ce générique est gravé en vous. Il faut dire qu’ils ont envoyé du pâté en croute : rythme, paroles intellectuelles…tout y est.
3- Les tortues Ninjas :
Ca ressemble aux noms des rênes du Père Noël, on en oublie toujours une. Mais lancez le générique et les paroles jailliront. Facile : les dix premières phrases sont : « Tortues Ninjas, Tortues ninjas, Tortues ninjas ».
4 – Power Rangers :
Je triche doublement : déjà, ce n’est pas un dessin animé et en plus, il n’y a presque pas de paroles. Mais, franchement, vous savez quoi, c’est moi qui écrit, c’est moi le boss.
5- Capitaine Flam :
Ce qui est fort, c’est que celui là, tout le monde le connaît : jeunes, vieux, moins vieux et moins jeunes. Sauf que notre génération (nous les petits jeunots), aucun de nous n’a regardé ce truc. Trop fort les musicos.
6 – Teletubbies :
Deux possibilités si vous avez déjà regardé et apprécié cet ovni de la télévision : soit vous avez 5 ans (et je me demande ce que vous faites ici), soit vous consommez des produits illicites (et dans ce cas, je vias vous balancer à la police).
7 – Les bisounours :
Trop mignon. Je me souviens quand j’étais petit, je n’avouais pas aux filles que je regardais ça. Aujourd’hui, je n’ai plus peur vous offrir cette partie de ma vie.
8 – Bonne nuit les petits :
Vous ne pouvez pas vous rappeler les paroles puisqu’il n’y en a pas. Pourtant l’air de flute (à faire rougir un Péruvien) reste un souvenir pour nous tous.
9 – Denver le dernier dinosaure :
J’avais complètement oublié ce dessin animé mais c’était de la folie à l’époque.
10 – Inspecteur Gadget :
Un énorme classique.