Ils vous entraînent jusqu’au bout de la nuit, ils vous propulsent dans les plus grandes villes endormies : les skateurs de minuit ! De San Francisco à Osaka, de Bordeaux à Tokyo, le film Minuit propose une véritable immersion nocturne, en skateboard, dans ces quatre grandes villes.
Le projet « Minuit » s’est déroulé sur une période de deux ans, influencé par les rencontres, les voyages, l’architecture… : les réalisateurs et acteurs souhaitent ainsi montrer leur vision de la ville la nuit.
Pour Yoan Taillandier, le réalisateur de ce film original, « tout le challenge a résidé dans la réalisation d’un projet axé sur la nuit, qui donne une atmosphère particulière et une vision inédite de l’environnement urbain». Un sentiment partagé par Masaki Ui, l’un des acteurs/skateurs qui nous explique les joies d’un skateur de nuit : « skater la nuit donne un sentiment de liberté : imaginez, tout est fermé et la ville dort, on se sent plus libre, ce qui procure des sensations uniques en skate que nous essayons de traduire au travers de ce film».
Toujours dans les bons coups, MCE qui a vu le film peut vous assurer que si la ville est éteinte, les skateurs sont allumés ! Les performances de ces vrais pros sont impressionnantes.
Minuit est diffusé en avant-premières dès ce soir et jusqu’au 9 janvier :
Bordeaux le 5 Janvier à 19h30 au cinéma Le français
Paris le 6 Janvier à 21h au cinéma le St Germain
Lyon le 7 Janvier à 19h30 à l’Antidote
Marseille le 8 Janvier à 19h au Waaw
Biarritz le 9 Janvier à 18h au Newquay
A pieds ou en skate, foncez-y, c’est gratuit !
Pour en savoir plus, retrouvez nos héros noctambules :
www.yoantaillandier.com
http://fr-fr.facebook.com/pages/Minuit/143784668999672
http://www.youtube.com/watch?v=rtFt2F5ZF30
http://www.youtube.com/watch?v=G69yr6ukfkg