Comme tous les ans, depuis 22 ans, l’opération Pièces Jaunes reprend du service avec, pour la première fois, quelques innovations… digitales !
Avec l’aide de l’agence Publicis, la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a décidé multiplier les canaux de collecte en se rapprochant des nouvelles technologies avec un dispositif de don en ligne avec un des premiers sites de vente en ligne : Priceminister.
A cette aide occasion et de manière gracieuse, Priceminister a ouvert une boutique spéciale Pièces Jaunes
Ainsi, le site propose à tous ses acheteurs de soutenir l’opération en ajoutant des e–pièces jaunes à leurs paniers d’achats.
Ça sera au moment de régler sa commande que l’internaute pourra choisir d’ajouter 0,90€, 1€, 1,50€ ou 2€ à son panier.
Le tout au profit de Pièces Jaunes.
Ce petit don permettra de lutter contre l’ennui et l’éloignement des familles ayant des enfants hospitalisés.
http://www.dailymotion.com/videoxgcuyu
Côté communication, la campagne des Pièces Jaunes prends forme aussi sur les réseaux sociaux avec une page Facebook, un compte Twitter très actif.
Des spots seront aussi diffusés à la télévision, des encarts dans la presse et des bannières publicitaires sur le web seront aussi déployées.
Soulevons cette très bonne initiative qu’est la prise en compte de l’importance du monde digital dans l’effet viral nécessaire à toute mobilisation digne de ce nom.
Que ce soit avec la tirelire en carton (quelque peu reliftée et que vous pouvez aller chercher dans un bureau de Poste) ou sur le web, pensez à garder vos pièces.
Peu importe la quantité, l’important reste le geste.
Vous avez jusqu’au 12 février !
Piecesjaunes.fr
&La suite devrait vous plaire...