Rockstar toujours à l'ouest
Qu'il soit dans les jupons de sa mère, complètement acnéique ou encore en pleine régression nostalgique, le mâle s'est de tout temps plu à se jouer aux cow-boys et aux indiens. Bâtie sur un principe on ne peut plus manichéen, l'opposition donnait une sensation d'évasion et de conquête. Dès lors, il n'est pas étonnant que Red Dead Redemption ait été l'un des plus gros cartons de l'année 2010, revenant régulièrement dans le classement des meilleurs titres de l'année écoulée.
Fidèle à ses précédentes productions, l'éditeur connu comme étant le meilleur ami des bien-pensants néophytes dans le jeu vidéo nous a offert un immense monde ouvert. Mais ici, exit les villes immenses d'un Grand Theft Auto, bonjour les vastes plaines d'un Far West au début du XXème siècle dans l'Ouest américain. On y incarnait John Marston, un ancien hors-la-loi en quête de rédemption (d'où le titre du jeu, n'est-ce pas...) et il faut bien avouer que suivre ses aventures a de quoi vous donner un bon coup d'éperons à votre pad et votre postérieur confortablement installé.
Sans vouloir dévoiler les éléments du scénario - riche - et sa fin, les joueurs se demandaient si Rockstar Games s'était donné suffisamment de réserve pour envisager un second volet tout aussi complet. Visiblement, c'est bel et bien le cas puisque Jeronimo Barrea, Vice Président de Product Development chez l'éditeur s'est laissé aller à quelques confidences dans le magazine officiel PlayStation britannique :
"Nous sommes très contents du fait que de nombreuses personnes ont assez aimé le jeu pour y jouer jusqu'à la fin et ont par la suite encouragé des amis à y jouer - sans les spoiler si possible. Mais nous sommes également fiers d'avoir pu convainvre tant de personnes à jouer à un jeu se déroulant dans l'Ouest sauvage. Quant à savoir s'il y a assez de matériel pour envisager une suite, il faut savoir que pour tous les jeux sur lesquels nous travaillons, nous avons des tonnes d'idées qui ne sont pas implémentées au final."
Un Red Dead Redemption 2 déjà en production est assurément quelque chose que l'on peut envisager et rien que les ventes dépassant les huit millions de galettes devraient être un argument assez solide pour retourner en enfance... ou au Far West, c'est selon. Mais, au final, on espère s'y amuser tout autant.
[ Source : CVG ] Par AnGeL • Hier à 20h42-
hauru Rockstar game font rarement des suites,(je ne prend que GTA comme référence), donc je ne pense pas de toute façon que ce soit un problème, que la fin laisse une ouverture ou pas sur un second opus (je n'ai pas fini le jeu pour ma part, étant donné que j'ai pu y jouer qu'une petite heure) il y a 5 heures -
-
Mewa Oh yeah trop cool un Red Dead 2 il y a 4 heures -
-
wiitendo ca me fais penser que je n'ai pas encore fini ce must,
vais essayer d'y rejouer j'adore tellement
- Edit à 21h51 : une suite ce fera surement pour 2012/2013il y a 4 heures -
-
Pistolero @hauru On a quand même pas mal bouffé de max payne et de midnight club il y a 3 heures -
-
TiBeaR Assurément qu'il y aura un autre episode se deroulant dans l'Ouest Sauvage, moi je vous le dit il y a 3 heures -
-
khan Tain, le gars s'appelle Geronimo...
- Edit à 23h46 : Sinonune suite il y a 2 heures -
-
Pacific_Bird Culture => Red Dead Redemption est déjà une suite
De Red Dead Revolver sorti sur PS2/Xbox ... comlmencé par Capcom repris pas Rockstar =D
[wikipédia] il y a 1 heure -
Red Dead Redemption
- PS3
- Genres : Action / Aventure
- Sortie FR : 21 mai 2010
- Meilleur prix (neuf) : 51,06 EUR
- Vous dirigez John Marston, un cowboy anciennement malfrat qui est sur la route de la rédemption. Pour cela, vous devez retrouver vos anciens amis et vous y êtes obligés parce que votre petite amie a été enlevée par une organisation nommée le Bureau.
- Note
- (27 votes)
Red Dead Redemption
- 360
- Genres : Action
- Sortie FR : 21 mai 2010
- Meilleur prix (neuf) : 62,99 EUR
- Vous dirigez John Marston, un cowboy anciennement malfrat qui est sur la route de la rédemption. Pour cela, vous devez retrouver vos anciens amis et vous y êtes obligés parce que votre petite amie a été enlevée par une organisation nommée le Bureau.
- Note
- (29 votes)
- hot Sélection Livegen de 2010 : Les consoles de salon
- Red Dead Redemption : double expérience
- Double XP pour tous les cow-boys !
- Red Dead Redemption : Vous êtes le dernier espoir de l'humanité
- Undead Nightmare bientôt en ligne et en boite
- La rédemption passe par des morts-vivants ?
- Les zombies infestent le Far West dans Red Dead Redemption
- Red Dead Redemption cède à la mode
- Les zombies débarquent dans Red Dead Redemption
- RDR: Les menteurs et tricheurs de sortie
- RDR s'offre un nouveau DLC
- Le prochain DLC de Red Dead daté en images