Magazine Emarketing

Gsell lance Bagages.fr

Publié le 18 janvier 2008 par Alex Ruben

Gsell met en place sa nouvelle stratégie on-line avec Bagages.fr

Sept ans après le lancement de son premier site de vente de maroquinerie en ligne, Gsell étend sa stratégie web avec le site Bagages.fr en décembre 2007.

La marque Gsell, fondée en 1891 par Mr Gsell, sellier à Thionville, a pour principale activité la distribution d’articles de maroquinerie.

Avec Bagages.fr, Gsell qui s’est déjà imposé parmi les leaders de la vente de maroquinerie en ligne, s’attaque au marché du bagage. Aujourd’hui, le site Bagages.fr se distingue par son concept particulièrement adapté à une cible d’hommes actifs, CSP+, cyber-acheteurs, 25 - 40 ans. A terme, Gsell souhaite déployer un site pour chacune de ses cibles, en adaptant design, concept, produits et URL à chaque segment de clientèle.

Une réflexion technologique en amont

Afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs masculins, le site Bagages.fr utilise de nombreuses fonctionnalités web 2.0 en Ajax : processus de commande, moteur de recherche et « vue rapide », permettent une meilleure réactivité du site.

Par souci de rapidité, et pour faciliter le choix des internautes sur le site, Bagages.fr a mis en ligne un moteur de recherche performant qui permet d’effectuer des recherches par catégorie (valises, sacs de voyage, porte habits, sacs à dos…), par thématique (promo, best seller, nouveautés…), par couleur de produit, par volume, et par prix.

Bagages.fr, un succès annoncé pour le pure player du bagage

Avec plus de 5 500 visites en décembre 2007, Bagages.fr s’impose peu à peu dans la vente de bagages en ligne. A l’avenir, le site compte se développer via les moteurs de recherche, grâce à une stratégie de génération de trafic qui allie réflexion marketing et améliorations techniques. Afin de capter un trafic ciblé sur le site, l’intégralité de la base de donnée du site Bagages.fr a été optimisée pour le référencement.

Une opération de lancement est d’ailleurs prévue au 1er semestre 2008. Les actions de buzz marketing qui seront mises en place auront pour effet de développer le trafic du site, et de fidéliser une nouvelle clientèle en récoltant une base de données qualifiée.

URL du site : http://www.bagages.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog