Jack goes boating( États-Unis, 2010)
Rendez-vous l’été prochain
Réalisation : Phillip Seymour Hoffman * Scénario de Robert Glaudini, d’après sa pièce.
Interprétation : Phillip Seymour Hoffman (Jack), Amy Ryan (Connie), John Ortiz (Clyde), Daphne Rubin-Vega (Lucy)…
Synopsis
Jack est un chauffeur de limousine attachant et socialement un peu inadapté. Il passe le plus clair de son temps avec son ami Clyde et sa femme Lucy. Grace à eux, il rencontre la fragile et maladroite Connie et en tombe amoureux.
Afin de la séduire, Jack apprend à cuisiner avec ténacité, se prend à rêver d'une nouvelle carrière et va même jusqu'à apprendre à nager. Jack veut absolument tenir la promesse qu'il a faite à Connie lors de leur rencontre : une balade en bateau à Central Park !
Mais alors que le couple de Jack et Connie tente de dépasser ses inhibitions sans renoncer à son idéal, celui de Clyde et Lucy commence, lui, à s'effriter ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Rendez vous l‘été prochain, on se laisse séduire par cette bluette, où un couple d’ amis bien intentionnés joue les entremetteurs faisant se rencontrer l’introverti et complexé Jack et la fragile, nerfs à fleurs de peau Connie. Phillip Seymour Hoffman passe des deux cotés de la caméra et réalise une œuvre certes imparfaite mais au charme duquel on peut sans défiance se laisser aller.Explorant un amour naissant entre deux déshérités de la vie, deux êtres oubliés par Cupidon, en brossant un portrait charmant et attachant de son personnage, sorte de gros ours amateur de ganja , ce chauffeur de limousine de luxe qui va apprendre à nager, apprendre à cuisiner pour mériter sa belle ne peut que nous faire fondre. Alors que Jack progresse dans son apprentissage amoureux, la liaison timidement presque maladroitement avec Connie se construit, dans le couple d’en face, le doute, les mauvaises pensées, les mauvais souvenirs font surface et menacent dangereusement l’équilibre de leur avenir, pour Clyde et Lucy la barque tangue dangereusement.Survint le fameux souper, soir de gala, Jack est aux fourneaux, les deux couples s’apprêtent à déguster la fameuse cuisine, fruit de tant d’amour de Jack..pour Connie…Hélas défonce et gastronomie ne font pas toujours bon ménage..Pourront-ils rattraper le coup ?A vous de le découvrir…
Ha Phillip Seymour Hoffman* cheveux blonds fillasse semi rasta..No woman no cry ! Site Officiel Excessif.Com "...Des premiers pas poussifs pour le réalisateur Philip Seymour Hoffman..."
CritiKat.Com "...récit initiatique minimaliste, où Seymour Hoffman s’en donne à cœur joie dans le registre du gros nounours complexé, face à une Amy Ryan grimée en célibataire angoissée et asociale. Pour contrecarrer l’ineptie de son propos, le scénariste Robert Glaudini (qui adapte ici sa propre pièce de théâtre) a la mauvaise idée de jouer la carte de l’effet miroir : alors que Jack et Connie vivent un début d’idylle, Clyde et Lucy sont un couple en crise..."
Le Monde.Fr - "Rendez-vous l'été prochain" : solitudes new-yorkaises
-
* petits clins d'oeil à Zem..si tu me lis...Etait -ce une aversion ou bien une passion vis à vis de P.S.Hma mémoire me fait parfois défaut ! lolbises.. j'aurais aimé te les transmettre de la part du ci dessus mentionné... hélas je n'arrive plus à retrouver ses coordonnées, j'ai du les égarées au fond d'une quelconque poche de jean..sic