Magazine High tech

Du LiquidMetal dans les piles à combustible Apple...

Publié le 05 janvier 2011 par Next51 @next51blog

Du LiquidMetal dans les piles à combustible Apple... Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais il y a quelques mois, on vous parlait de la licence exclusive qu’Apple avait achetée concernant le LiquidMetal, un nouvel alliage. Il semblerait que son utilisation se précise…Pas de certitude toutefois puisqu’il n’est pas directement nommé dans le brevet pris par Apple qui fait l’objet de cette news….Et non, il ne servira pas à designer la coque du nouvel iPhone ou iPad ni même d’antenne robuste pour iPhone…mais dédié à un composant interne, une pile à combustible…

L’info est très intéressante quand on connait les performances associées à ce type de pile à combustibles. Bon je vous la fait courte sur les détails techniques de cette technologie (si vous voulez, je peux vous en donner…) mais les caractéristiques inhérentes à ces matériaux et ces piles pourrait permettre d’alimenter votre téléphone pour une trentaine de jours ou fournir une autonomie à votre laptop de 20 heures…ça laisse rêveur non ! Pas d'emballement...la technologie ne devrait pas être disponible si rapidement que ça....

L’utilisation de cet alliage semblerait donc être une alternative intéressante aux recherches menées dans le domaine sur des électrodes en graphite, polymère ou tout autre alliage métallique…et Apple a encore pris une longueur d’avance sur les principaux concurrents du domaine !

Sur le forum


Vous pouvez nous suivre sur
twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine