Magazine Beauté

Prodigieusement Nuxe … *

Publié le 05 janvier 2011 par Laurenawilson

Prodigieusement Nuxe … *Par un beau jour d’hiver, appelant un miracle qui comblerait d’aise ma peau et mes cheveux, je sollicitai la fée Nuxe, une de mes bonnes connaissances, afin qu’elle exauce 3 de mes souhaits.
Celle-ci arriva enfin, toute essoufflée, faiblement voletante, (eh oui : même pour une créature ailée, un tel parcours est on ne peut plus fatigant !) :

- Ah encore toi ! Mais que me veux-tu encore ? Tu n’as déjà plus de Baume Rêve de Miel ou quoi ?

- Merci pour l’accueil, ça fait toujours plaisir !!! Non, je t’ai appelé car j’ai 3 vœux à formuler.

- Parle, je t’écoute… Après tout, c’est mon boulot…(Peut-être tant que j’en change d’ailleurs… les clients sont de plus en plus exigeants !!!)

- Donc, chère fée Nuxe, je voudrais tout d’abord avoir une peau hydratée et satinée.

- Ton souhait sera exaucé, j’ai ce qu’il te faut.

- Mon 2ème vœu serait d’avoir des cheveux plus doux et brillants que la soie.

- Bon, c’est pas gagné, vu ta tignasse, mais je vais quand même essayer !

A ce moment, j’essaye de la saisir et de lui tordre le cou mais plus vive qu’un feu-follet, elle me glisse entre les doigts…

- Ton 3ème vœu ! Allez, plus vite que ça ! J’ai encore du monde à visiter, tu crois que je n’ai que toi à m’occuper ?!

- Je veux ne jamais vieillir !

- Tu te prends pour Peter Pan ou quoi ? Je ne m’appelle pas Clochette moi !

- Disons alors, le plus tard possible !

- Très bien, que tes 3 vœux soient exaucés !

Dans un grand jaillissement d’étincelles apparaît un petit flacon carré rempli d’une substance dorée.

- Non mais tu te fiches de moi là ou quoi ?, lui dis-je.

- Pas du tout, j’ai exaucé tes souhaits, je te donne de l’Huile Prodigieuse !

- Tu ne vas pas me faire croire qu’une simple huile va répondre à toutes mes attentes.

- En plus, je n’aime pas cela : c’est tout poisseux ces trucs-là !

- Essaye et tu verras !

- Oui, eh bien tu as intérêt à ce que cela soit efficace, sinon je t’assure que tu n’es pas prête de pouvoir à nouveau voler !

Mais avant que j’ai pu achever cette phrase, elle s’était déjà éclipsée.

Fulminant de déconfiture, je me résolvais à voir mes attentes déçues à jamais. Cependant, il fallait que je tente l’expérience, car la fée Nuxe ne m’avait jamais laissé en plan jusqu’alors.

Prodigieusement Nuxe … *

Miracle number  1

En examinant de plus près ce petit flacon pulvérisateur carré tout simple de 100ml, aux inscriptions blanches, je regarde la liste de ses composants. On ne sait jamais, si cette coquine avait prévu de me jouer un tour !

Mais rien de suspect en vue, juste de l’huile de bourrache, de l’amande douce, du millepertuis, du camélia, de la vitamine E et des filtres solaires.

Ne contenant ni parfum photosensibilisant, colorant ou huiles minérales, c’est un soin hypoallergénique et non comédogène.

Un simple pschitt sur la jambe, un léger massage et une douce sensation de chaleur se répand, de même qu’un délicieux parfum, à la fois fleuri et sensuel sans être entêtant.

Le produit est plutôt économique car il s’étale avec facilité et quelques pulvérisations suffisent pour traiter les parties les plus déhydratées.

Le test sur le corps est donc concluant : fini la vieille peau de croco ! L’épiderme est nourri, doux et satiné, sans effet collant désagréable car c’est une huile sèche.

On peut l’utiliser également sur le visage et l’effet est tout aussi concluant. On peut de même en incorporer quelques gouttes dans un masque nourrissant.

L’été, on peut l’utiliser pendant l’exposition pour un bronzage uniforme ou après pour apaiser et calmer l’épiderme.

Tu as intérêt à tenir tes autres engagements, fée Nuxe, sinon gare à tes ailes !

Miracle number 2

Torturés par le régime de choc que je leur impose (lissage façon barbare), je me devais de trouver LE produit pour dorloter mes cheveux.

En application après le shampooing sur cheveux très légèrement humides et en faible quantité, l’Huile Prodigieuse nourrit et régénère totalement la fibre capillaire, tout comme elle fait sur la peau.

Une fois secs, les cheveux sont brillants et soyeux, faciles à coiffer. Bref, je n’avais encore jamais eu pareil résultat avec un autre type de produit, encore moins multi-usages.

Sur cheveux secs, ce soin peut s’avérer très utile pour se substituer ponctuellement à un gloss. Là encore, la seule chose est d’avoir la main légère pour l’application. Le résultat est superbe, cheveux très brillants, couleur ravivée, etc.

Je vous le conseille particulièrement si vous entreprenez une petite coiffure lissée ou torsadée (Vous savez le genre de trucs où on tourne les cheveux dans tous les sens et sans savoir comment on obtient un résultat pas trop mal !).

Miracle number 3

L’Huile Prodigieuse convient à tous les types de peaux et de cheveux.

Grâce à ces huiles précieuses, à la vitamine E, ce soin possède des vertus anti-oxydantes et anti-âge. Il améliore visiblement la texture de la peau. Sur ce coup-là, la Fée Nuxe ne s’est pas trop avancée… Seul le temps me le dira !

PETITS CONSEILS PRATIQUES:

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une fée Nuxe dans votre cercle d’amis ou à proximité de votre domicile (Cette fainéante ne se déplace pas sur les grands trajets !), je vous conseille de vous rendre dans la parapharmacie la plus proche où vous pourrez trouver ce produit pour un prix d’environ 24 euros pour 100 m en vaporisateur.

Pour les beaux jours estivaux ou les soirées, testez l’Huile Prodigieuse Or (sublimatrice) enrichie de fines paillettes, à vaporiser sur les endroits stratégiques !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog