Pourquoi offrir ce nom de domaine à l'UMP ?
Nous avons dans un premier temps songé à mettre aux enchère sur eBay ce nom de domaine en bloquant les enchères à 1 euro symbolique pour marquer le coup :
l'UMP a bradé ses valeurs, dénigré ses militants (en se payant très ouvertement leur tête), il aurait donc pour nous été très logique de brader son nom de domaine... il n'en est rien : nous leur donnons sans aucune contrepartie que celle de gagner notre indépendance.
Nous vous avions déjà expliqué que notre intention n'était nullement de "squatter un nom de domaine" mais de nous faire entendre. Cet objectif est très largement atteint en terme d'audience. De son côté l'UMP a préféré s'enliser dans sa politique clientéliste. Aussi, nous sommes assez écoeurés de cette situation et nous avons décidé de faire pointer ce domaine sur le site de la Fédération de Paris.
A aucun moment nous n'avons fait le choix de nous mettre personnellement en avant, ceci aurait pourtant été très facile puisque nous avons reçu de nombreuses sollicitations et encouragements (de tous les clivages politiques). Nous partirons comme nous sommes venus, dans l'ombre, sans transiger, ... pour mieux revenir !
Enfin, et nous nous sommes largement expliqués sur ce point : nous n'avons aucune intention de porter préjudice à l'UMP ou à qui que ce soit de manière gratuite, nous nous sommes bornés à vous informer, en faisant preuve, croyez nous, de beaucoup de retenue dans nos propos et en faisant le choix, jusque là, d'éviter de divulguer certains faits tout bonnement scandaleux. Ils sont l'oeuvre que de certaines personnes, haut placées de la rue de la Boétie et vous en serez très vite informé. Nous n'excluons d'ailleurs pas de publier un jour ou l'autre un dossier assez complet sur les rocambolesques histoires qui agitent le 10e arrondissement. Nous ne noircissons pas le tableau, nous entretenons des amitiés sincères avec des beaucoup de gens de l'UMP qui ne sont en rien responsables des agissements de ce que nous aimons à appeler la "jet set de l'UMP"... après tout, nous ne sommes que la France d'en bas, cette même France qui a permis la victoire de Nicolas Sarkozy, cette même France qui est mathématiquement plus forte que cette France d'en haut, cette même France qui en a assez d'être prise pour plus conne qu'elle ne l'est.
Le site UMP Paris.org tel que vous le connaissez est né de la scandaleuse situation dans le 10e arrondissement de Paris, renforcé par une commission d'investitures dont l'existence même pour désigner un scrutin comme des élections municipales, le cas du 10e a fait tâche d'huile. Aussi nous ne vous cacherons pas que l'UMP a finit par faire rejoindre le MoDem à certains d'entre nous, le divorce est prononcé... ceci n'est pas du tout un appel à quoi que ce soit de notre part, à vous de vous faire une idée et de choisir vos représentants en votre âme et conscience.
En offrant ce nom de domaine à l'UMP, nous prenons notre indépendance totale, nous ne voulons plus de cette affiliation avec un parti monolithique, incapable d'ouvrir un débat légitime demandé par sa base militante et contrevenant à ses propre statuts. Nous ne voulons plus être assimilés à un parti d'un autre âge dont le discours charmeur et moderniste occulte savamment un parfait immobilisme, une complaisance affairiste et se foutant complètement des préoccupations des parisiens.
Pour nous il est maintenant évident que cette machine a perdre est véhiculées par les motivations personnelles de quelques personnes de la rue de la Boétie qui convoitent la place de Françoise de Panafieu dans 5 ans. Nous ne souhaitons pas cautionner ce comportement, ce par respect pour Françoise de Panafieu, contrairement à ce que certains aiment à faire croire.
Nous remercions tous les contributeurs de ce portail, tout particulièrement François, Olivier, Cyril et Alain qui ont donné de leur temps et continueront à faire vivre ce portail de manière différente. Nous remercions également très vivement la cinquantaine de contributeurs actifs de ce portail qui ont fait avancer le débat dans Paris pour placer la politique parisienne là où elle n'aurait jamais du cesser d'être : au coeur de la cité, même si cette dernière est pour l'instant numérique.
Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont encouragé que ce soit par email ou par blogs interposés.
"First they ignore you,
Then they laugh at you,
Then they fight you,
Then you win".
Mahatma Gandi