Saison 2, Episode 1
Diffusion vo : ABC – 4 janvier 2011
Les visiteurs sont de retour avec leur message de paix et de fraternité et leur ciel rouge bien mystérieux.
V est donc enfin de retour après une très longue attente et c’est beau. C’est magnifique. Les producteurs ont compris ce qu’on attendait de la série et ils n’ont pas tardé à nous l’offrir. Il y a de l’alien partout, il y a de la Anna psychopate et il y a du Tyler qui meurt dans d’attroces souffrances. Bon, le problème, c’est que ce n’est qu’un rêve pour Tyler. Mais quand même, c’était bien jouissif de voir son visage fondre comme ça. C’était beau, c’était défoulant, c’était apaisant.
Pour rester sur Tyler, il est quand même recentré comme une personnage important parce qu’on nous explique enfin pourquoi il faut que Lisa le culbute sans fin. Il a été créé et programmé dans le seul but de niquer de l’alien. J’en serais presque jaloux. Sa seule fonction, son seul but, sa seule raison d’être dans la vie est de coucher avec des aliens blondes sexy. Le rêve ou presque. parce que bon, les aliens, avec leur avance technologique, ils auraient pu le faire moins con et meilleur acteur quand même. Quoique sur le premier point, ça va, il ne fait pas de trucs trop cons dans cet épisode. Par contre, coté acting, c’était beau, c’ »était émouvant, c’était magistral quand il joue l’étourdi par un coup dans la manifestation. Un moment qui mérite d’être repassé en boucle dans toutes les écoles de comédie.
L’épisode repose donc sur la découverte peu surprenant que les visiteurs étaient déjà venus sur Terre bien avant leur arrivée officielle. Ok. On avait juste Ryan pour nous le prouver mais maintenant, on a aussi Alpha, joli squelette de visiteur, accompagné du jeune docteur l’ayant trouvé, jeune docteur fantasmant sur Anna jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est un reptile à la queue bien pointue elle aussi. En fait, l’épisode ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà et il permet à la cinquième colonne de l’apprendre à son tour. Les visiteurs sont là pour transformer notre planète et mettre en place un plan d’hybridation interespèces. C’est quand même bien d’avoir une confirmation et de mettre à jour les personnages ainsi que de leur adjoindre un scientifique même si Brett Harrison est loin de m’avoir convaincu dans le rôle. Je ne sais pas si il n’était pas inspiré ou quoi mais il était meilleur dans Reaper / Le diable et moi.
Du coté du père Jack et de Chad, l’amour fou n’est pas loin. Il faut dire que Chad est venu avec des vidéos sur son ordinateur à déconseiller aux âmes sensibles. Sacré Chad va. Mais du coup, ça y est. Après 12 épisodes « je ne sais pas quel camp est le plus cool et a la meilleure assurance dentaire », il a tranché, enfin, et rejoint donc les rangs de la cinquième colonne et semble super motivé d’avoir enfin des amis. Ou alors il est un super acteur et préfère la mutuelle dentaire des visiteurs et il tromperait les gentils résistants ? Non. Il n’oserait pas. Ce n’est pas son genre. Enfin, j’espère. En tout cas, pour le moment, il est avec la cinquième colonne est devient un espion des résistants, seul boulot de la résistance apparament puisque bon, après Joshua, Lisa, Erica, Tyler à son insu, voici Chad l’espion. Le jour où Anna va s’en rendre compte, elle va être toute triste, tout le monde est contre elle quoi. Même Marcus émet des doutes sur son coté humain quoi.
Donc puisqu’on parle d’Anna, c’était assez jouissif de la voir à l’action dans cet épisode. Elle a sorti sa grosse queue et a pénétrer en profondeur un des généraux de son armée. Comme ça, parce qu’elle en avait envie. Avec une bonne expression faciale de psychopate. C’était purement génial, j’ai a-do-ré. Encore !
D’ailleurs, globalement, tout ce qui se passe sur le vaisseau mère est très bon. Joshua revient sans mémoire de qui il est, Lise s’affirme comme traitresse tout en étant promise au poste de future reine des visiteurs et surtout, la fin, dans un endroit mystérieux du vaisseau qui révèle Diana, la mère de Anna, jouée par Jane Badler. LE personnage hypra culte de la série d’origine. Cela titille énormément mon intérêt.
Et en prime, ils semblent avoir progressé sur les incrustations fond vert qui font moins flottantes qu’en saison 1.
Un retour très dynamique et très jouissif pour ma part. De l’alien visible, de l’alien psychopate, des résistants qui s’affirment et ne semblent plus dépendants des évènements. La série repart sur d’excellents rails. Espèrons qu’ils maintiennent le cap !