Découvert lors d'un concert de fin d'année, qui réunissait de nombreux groupes locaux sur la scène de l'Empreinte (77 Savigny le Temple), The Wage vient de sortir un premier EP éponyme 4 titres, qui confirme ce que j'avais pu voir et entendre sur scène.
The Wage, c'est avant tout de l'électricité à forte dose qui vous remue les tripes, c'est aussi une énergie et une jeunesse, qui affirment déjà une vraie personnalité au travers de ses 4 compositions.
Riffs acérés, chant nerveux, le style The Wage prend ses influences dans le garage rock et le blues, alors que le rageur "Noisy Youth" affirme un certain groove. C'est avec les deux derniers titres que l'influence blues est la plus marquante et notamment sur "Anybody" aux relents psychédéliques. A l'écoute de ce premier EP, j'ai eu la même impression que lors de ce concert de juin dernier. Si le groupe est bien actuel, on ressent à l'écoute de ses compositions une authenticité qui nous ramène à l'essence même du rock. Ces musiciens là ont certainement un profond respect pour les Stooges, mais aussi pour Hendrix, et c'est d'aiileurs dans les guitares et la chaleur des amplis, que The Wage prend de la hauteur. The Wage, c'est une brutalité raffinée à découvrir dès la semaine prochaine dans l'émission CONTRE CULTURE.
Titres : Noisy Youth - Drunky Clown - Anybody - Mistakes.
Myspace : link
Site officiel : link