Real Racing 2 est venu sans vraiment nous faire « envie ». Seul un petit trailer est apparu pour nous faire savoir qu’un nouvel opus sortirait le 16 décembre.
Après un test plutôt long, je vous livre mes impressions.
Le premier truc qui m’a frappé (et déplu), c’est le menu. Avant, on avait un joli cover flow de circuits et de voitures. Là, on retrouve un menu plus ordinaire… Mais rien de très grave, je vous rassure
Une chose qui m’a déplu dans la première version du jeu, c’est l’absence de licences.
Les véhicules étaient « inventés » par l’éditeur, et personnellement, j’avais un peu moins de motivations à débloquer d’autres bolides.
Cette fois ci, on retrouve les plus grands constructeurs automobile, comme BMW, Lotus ou encore McLaren. Une autre modification est apparue, la possibilité du tuning est vraiment mise en avant dans le mode carrière et les modifications sont plus nombreuses.
On pourra modifier les éléments de la voiture, en les rendant plus performants. Modifier sa voiture peut parfois être plus économique que d’acheter une autre voiture.
Dans le mode carrière, peu de modes de jeux sont disponibles. Course, un contre un, contre la montre. On reste loin de ce que pouvez proposer Gameloft avec son Gt Racing…
Pour pouvoir participer à une épreuve, il faudra en premier temps la débloquer, et en deuxième temps avoir une voiture avec un niveau pas trop bas et pas trop élevé, pour être du même niveau que vos concurrents.
Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez voitures et circuits.
Point négatif du cette deuxième version par rapport à la première, seules les voitures que vous aurez achetées pourront être utilisées dans le mode courses rapides. Dans le première, toutes les voitures débloquées (elles étaient très faciles à débloquer) étaient utilisables dans les courses rapides.
Graphiquement parlant, on est au top de ce que l’on trouver sur l’App Store. Seul petit défaut, si l’on ne joue pas avec le Retina display, les graphismes sont assez pixélisés. Par contre, avec le Retina, c’est Magnifique, avec un grand M
Dans l’ensemble, pas beaucoup de changement, mais juste des améliorations pour rester d’actualité face au moteur graphique Unreal Engine.
Les décors sont plus travaillés avec plus de détails, mais toujours rien d’extraordinaire.
Le petit plus par rapport aux autres simulations automobiles disponibles pour l’iPhone, c’est le mode cockpit entièrement modélisé en 3D avec tous les détails propres à chaque voiture.
Vous pourrez jouer avec l’accéléromètre ou avec l’écran tactile. Dans tous les cas, le réalisme est au rendez vous. Firemint à joué sur les effets visuels pour nous donner l’impression d’être dans la voiture et de piloter cette dernière.
Au niveau du son, certaines personnes ont dit avoir eu des problèmes avec. Lorsqu’ils démarrent le jeu, le son, lui, ne démarre pas. Moi, j’ai pas eu ce problème… mais il y a (ou aura) surement une mise à jour pour le régler.
Les bruits de moteurs sont très réalistes permettent de nous offrir une superbe expérience auditive.
Conclusion: 17/20
En conclusion, ce jeu est ce que l’on peut trouver de mieux en matière de jeu de courses automobile.
Les graphismes sont très soignés, les bruitages réussis et le réalisme est tel que l’on se croit presque dans le voiture !
Même si Firemint améliore son titre en lui donnant enfin de vraies licences de voitures, quelques points qui faisaient sa supériorité face aux autres ont été supprimés… Dommage !
[ Test de Mac22]
Related posts:
Minuscule news pour vous prévenir que le désormais célèbre jeu
C'est un peu comme un calendrier de l'avant, avec 15
Babel Rising Babel Rising est un jeu disponible à 0,79€ [
Voici un programme qui permettra aux heureux possesseurs d'un iPad de
Je me suis enfin décidé à acheté un iPhone 4,