Mise en place des plantes du mur végétalisé...
Avec les conseils reçus ou les informations glanées sur certains sites spécialisés, je me suis mis à l'acquisition des plants -en petits godets pour faciliter leur mise en "poche" et leur développement futur- par étapes, en respectant un tableau précédemment établi !
Comme le recommande le vendeur des panneaux du mur végétal, l'enracinement des plants achetés ont été aplatis pour faciliter leur mise en poche !
Les premiers plants ont été installés... de nuit... après la journée de travail, au vu des conditions météo et profiter ainsi de la douceur relative connue en cette période mais surtout des pluies.
Ne pas oublier que pour un mur végétalisé extérieur, les plantes doivent passer toutes les saisons, alors, autant profiter de la saison hivernale pour trouver les 1ers plants à moindre coût...
Le développement de la nature se chargera du reste sur plusieurs mois !...
Les goutteurs d'arrosage récemment installés seront réglés en fonction du temps et du besoin en eau...
Le complément de plantation s'effectuera progressivement au gré des conseils et des opportunités.
L'atout de ce mur -outre l'aspect visuel- est de servir de traitement naturel par lagunage "vertical" dans le cadre de notre chantier de transformation de la piscine traditionnelle en bassin aquatique naturel !
Ce mur végétalisé, alimenté en eau par le circuit de refoulement de la piscine, facilitera le recyclage de l'eau "naturellement" grâce au ruissellement prévu vers la piscine en contrebas.
La zone de lagunage sera complétée ultérieurement !... Il convient d'installer la membrane d'étanchéité au préalable !...