(Source : TF1)
En présentant ses voeux au gouvernement mercredi, le président a demandé aux ministres de ne pas se laisser détourner de leur tâche en « participant à des polémiques » ou en « anticipant des échéances électorales encore lointaines ».
Rester concentré au service des Français. Voilà en substance le message délivré mercredi par Nicolas Sarkozy à l’occasion de ses vœux au gouvernement lors du premier conseil des ministres de 2011.
Les réformes annoncées, vous les porterez. Les priorités retenues, vous vous y consacrerez. Le service des Français continuera d’être tout au long de cette année votre seule, votre unique préoccupation », a affirmé le président, selon le texte de sa déclaration, publiée par l’Elysée. « Les ministres ont une tâche à accomplir. Ils ne doivent s’en laisser détourner ni en anticipant des échéances électorales encore lointaines, ni en participant à des polémiques qui pourraient donner aux Français le sentiment de faire passer le souci d’un avenir personnel avant celui de l’intérêt général », a-t-il ajouté. (…)
-