Magazine Football

18ème journée de Série A du jeudi 6 janvier 2011: Juventus-Parme

Publié le 05 janvier 2011 par Betabondieu

18ème journée de Série A du jeudi 6 janvier 2011:  Juventus-Parme

La Série A reprend ses droits après 3 semaines d’interruption dûe à la trêve hivernale. Cette 18ème journée voit la Juventus Turin, 4ème, recevoir une équipe de Parme, 16ème et tout proche de la zone de relégation dans un match aux enjeux diamétralement opposés: le titre pour les Turinois et le maintien pour les Parmesans.

La Vieille Dame est l’équipe en forme du moment puisque les joueurs de Luigi Del Neri occupent la 4ème place grâce à une série incroyable de 13 matchs sans défaite (7 victoires et 6 nuls)…cette série se porte à 18 en comptant les matchs d’Europa Ligue, compétition où la Juve a été éliminée. Fabio Quagliarella, meilleur buteur du club avec 9 réalisations, et ses partenaires ne sont pas distancés du podium puisque les Bianconeri n’ont que 2 longueurs de retard sur Naples et la Lazio Rome (33 points) et sont à 5 unités du Milan AC, leader du Calcio avec 36 points. La Juventus (8 victoires, 7 nuls et 2 défaites) est l’équipe qui a le moins perdu du championnat et qui possède la meilleure attaque de Série A avec 32 buts inscrits en 17 journées, soit 3 buts de plus du Milan AC. Mais Luigi Del Neri peut se désoler d’avoir perdu pour une durée de 20 jours le 2ème meilleur artilleur de son effectif, Vincenzo Iaquinta (4 buts).

9ème meilleure formation à domicile (4 victoires, 3 nuls et 1 défaite), la Juve reste sur 2 nuls face à Rome (1-1) et contre la Fiorentina (1-1) et sur une victoire face à la Lazio Rome (2-1, but de Giorgio Chiellini et un csc de Muslera) au Stadio Olimpico. Lors de la 17ème et dernière journée, la Juventus s’est fait surprendre dans les arrêts de jeu (1-1, but de F.Quagliarella) et a du se contenter du nul de son déplacement au Chievo Verone.

Parme, 16ème, est en grande difficulté en championnat puisque les protégés de Pasquale Marino sont sur une série de 2 matchs sans victoire (défaite à Palerme 3-1 et nul 0-0 contre Bologne) et glisse dangereusement vers cette zone de relégation où les coéquipiers d’Hernan Crespo (6 buts) n’ont plus que 4 points d’avance. Défait dernièrement à l’Inter Milan (5-2) et à Palerme (3-1), les derniers résultats ne plaident pas en faveur de cette formation de Parme qui ne semble pas avoir les capacités de battre la Juventus sur ses terres. En 8 déplacements, l’actuel 16ème du Calcio n’a enregistré qu’un succès (1-0 à Bari) et deux nuls (1-1 à Lecce et Cesena) pour 5 défaites déjà.

La saison dernière, le 9/05/2010, Parme s’était imposé 3-2 à Turin.

Miser la victoire des Turinois semble être le bon choix gagnant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Betabondieu 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines