Stratégie.fr
Après une année 2009 catastrophique, 2010 s'achève sur une note positive pour les investissements publicitaires en France, les médias hors internet affichant une progression "encourageante" des recettes, selon des premiers chiffres publiés mardi par l'institut Kantar Media.
.../...
En 2010, les investissements publicitaires bruts ont représenté 19,12 milliards d'euros contre 17,3 milliards l'année précédente, selon le baromètre
d'indicateurs avancés publié mardi.
La télévision = 7,3 milliards d'euros en 2010, en hausse de 15,7% sur un an. De tous les médias, les chaînes de la TNT enregistrent la plus forte hausse des recettes, de 39,8%, à 1,9 milliard d'euros.
La presse = hausse de 14,6% en valeur, à 485,5 millions d'euros. Sur l'année écoulée, les recettes ont augmenté de 9,9% en valeur, à 5 milliards
d'euros.
les quotidiens nationaux = +11,2% face à des magazines également dynamiques (+9,4%) portés par un grand nombre de nouvelles formules", indique l'institut d'études.
La radio = + de 6,7% en 2010 à 3,7 milliards d'euros.
La publicité extérieure = + 3,5% sur l'année, à 2,9 milliards d'euros,
Le cinéma a vu ses recettes brutes bondir de 18,9%, à 256,8 millions d'euros, en 2010.
voir l'article complet ICI