Magazine

Curlfromers ou les boucles de la dernière chance

Publié le 05 janvier 2011 par Blondiethunder

Il y a quelques jours, j’avais fait un teasing de la mort qui tue où l’on distinguait très clairement des Curlformers. Ces derniers devaient, selon Krisstales, mettre fin à ma quête du cheveu bouclé. Elles les avait reçu à l’essai et en était tellement satisfaite qu’elle m’en a prêté un échantillon : des extra-wide, long : tout un programme !

Pour le contexte, il vrai que j’ai des cheveux extrêmement raide. Avec les années ils sont devenus fin et sec. Bref, il n’ont plus vraiment de forme. Dès qu’arrive la période des fêtes, j’ai toujours cette envie irrésistible d’avoir de belles anglaises pour faire comme dans les contes de fées. Une petite photo pour illustrer :

Curlfromers ou les boucles de la dernière chance

Mes cheveux (et accessoirement ma tête de mal-réveillée post lendemain de fête) au naturel.

Le principe des Curlformers (pour celles et ceux qui ne connaissent pas où qui ont la flemme de suivre les liens que je viens de donner) est le même que les bigoudis, le séchage en place (et y’a sûrement un terme technique que je ne connais pas:)). Le kit se compose de tubes en mailles plastiques tissés de façon à prendre la forme d’une anglaise et d’une tige avec une encoche au bout. Pour résumer les étapes à suivre (plus de détails dans la vidéo de Krikri) :

  1. Insérer la tige dans un des Curlformer.
  2. Sur cheveux mouillés et enduits de mousse, prendre une mèche et la tortiller pour l’affiner au racine. Commencer de préférence par le plus dur : au dos de la tête, les mèches du bas, off course.
  3. Insérer la mèche ainsi faite dans l’encoche de la tige fournie.
  4. Tirer la tige pour faire passer la mèche dans le Curlformer.

Chez moi, ça donne ça :

Curlfromers ou les boucles de la dernière chance

L'astuce est d'alterner les Curlformers de couleur différente pour que les boucles ne soient pas toutes dans le même sens.

J’ai ensuite passe quelques dizaine de minutes sous le sèche cheveux. Sans avoir vérifié, je pense avoir séché pendant une bonne vingtaine de minutes. Avec du recul, je ne pense pas que ça ait été suffisant.

Pour vous donner mon avis, à ce stade de l’opération, j’étais convaincue d’en acheter un pack dès le lendemain. L’utilisation des Curlformers est très simple et dès le deuxième tube, on se sent à l’aise avec. Je ne suis pas sûre qu’on puisse dormir avec mais ils tiennent bien donc, à part l’inconfort, je ne vois pas ce qui l’empêche. Au final, c’est agréable et joli, même posé. J’ai mis, en tout (de la douche au retrait des curlformers) environ 1 heure. Je ne trouve pas ça long et, avec un peu de pratique, je suis sûre qu’on peut faire moins.

Les étapes d’après sont :

  1. Sécher, sécher et resécher et puis … sécher.
  2. Pincer le Curlformer, à la base de la mèche côté crâne, de façon à l’ouvrir. Avec l’autre main, le retirer lentement
  3. Coiffer (ou pas)

Maintenant, le résultat :

Curlfromers ou les boucles de la dernière chance

C'est la cata !

Je ne sais pas vous mais moi, j’appelle pas ça bouclé. Mon monde s’écroule, il n’y a plus rien qui puisse réaliser mes rêves. Ni le fer à boucler, ni les bigoudis, ni les boudins à torsader …. ni les Curlformers ne sont arrivés à bout de la raideur de  mes cheveux ! Après, j’imagine que je ne les ai pas assez séché.

Voilà pourquoi mon avis n’est pas totalement négatif. En effet, au mieux, je n’ai pas séché correctement mes cheveux ; au pire, les boucles c’est pas fait pour moi. Par contre, c’est peut-être fait pour vous ….

Je vais néanmoins réessayer en séchant plus et je vous dirais si ça a marché. Il me semble aussi que les extra-wide sont peut-être un peu trop wide. Krikri, tu me prêterai les narrow à la place ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte