Fin d’année fructueuse pour le E-commerce français et US

Publié le 05 janvier 2011 par Axiatel
Les acteurs du E-commerce français ont une fois de plus fait parler de leur secteur de manière opportune, en réalisant pour Noël et cette fin d’année un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euro. Les Etats-Unis de leur côté ont réalisé une croissance de 13% ce Noël.L’information a été annoncée ce début d’année par le secrétaire d’Etat en charge du Commerce, Frédéric Lefebvre. Selon lui, le secteur a enregistré des ventes s’élevant à 6 milliards d’euros ; soit 1 milliard de plus qu’en 2009.Sur l’ensemble de l’année, les cybercommerçants de l’hexagone auront donc réalisé 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires, contre 25 milliards en 2009. A noter que le bilan définitif de l’année 2010 ne sera connu que fin janvier et que la croissance constante du secteur de l’E-commerce se justifie par le nombre progressif d’internautes et de sites marchands.Et concernant nos amis américains, les achats sur internet dans la période du 1er novembre au 26 décembre 2010 dépassent les 30 milliards de dollar (30,81 milliards exactement) selon Comscore. Ce qui représente une hausse de 13% par rapport à la même période en 2009. Cette période marque son apogée avec les achats de dernière minute, dans la semaine du 20 au 26 décembre : croissance de 17% avec 2,45 milliards de dollar de dépenses en ligne.Les produits les plus en vue étaient le matériel informatique (+23%), les livres et magazines (+22%), l’électronique grand public (+21%), les logiciels et jeux PC (+20%) et les jouets (+16%).

Les acteurs du E-commerce français ont une fois de plus fait parler de leur secteur de manière opportune, en réalisant pour Noël et cette fin d’année un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euro. Les Etats-Unis de leur côté ont réalisé une croissance de 13% ce Noël.

L’information a été annoncée ce début d’année par le secrétaire d’Etat en charge du Commerce, Frédéric Lefebvre. Selon lui, le secteur a enregistré des ventes s’élevant à 6 milliards d’euros ; soit 1 milliard de plus qu’en 2009.

Sur l’ensemble de l’année, les cybercommerçants de l’hexagone auront donc réalisé 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires, contre 25 milliards en 2009. A noter que le bilan définitif de l’année 2010 ne sera connu que fin janvier et que la croissance constante du secteur de l’E-commerce se justifie par le nombre progressif d’internautes et de sites marchands.

Et concernant nos amis américains, les achats sur internet dans la période du 1er novembre au 26 décembre 2010 dépassent les 30 milliards de dollar (30,81 milliards exactement) selon Comscore. Ce qui représente une hausse de 13% par rapport à la même période en 2009. Cette période marque son apogée avec les achats de dernière minute, dans la semaine du 20 au 26 décembre : croissance de 17% avec 2,45 milliards de dollar de dépenses en ligne.

Les produits les plus en vue étaient le matériel informatique (+23%), les livres et magazines (+22%), l’électronique grand public (+21%), les logiciels et jeux PC (+20%) et les jouets (+16%).