Fédérale 1: Lille s’impose à Oloron

Publié le 19 décembre 2010 par Guilloubo

A l'occasion de la 13ème journée de Fédérale 1, Oloron a été tenu en échec pour la première fois de la saison face à Lille 22-15. Les Lillois n'ont pas du tout usurpé leur victoire, tant les Nordistes ont réussi à contrer les Oloronnais au  niveau du pack mais également dans les intentions de jeu. Lille est parvenu à marquer deux essais (9ème et 40ème+4) quand les Haut-Béarnais ne parvenaient pas en marquer un seul. Lille confirme sa place de postulant à la qualification alors qu'Oloron retombe en milieu de classement.

Dans le même temps, Mauléon est allé s'imposer sur le terrain de Morlaàs dans un des nombreux derbys du championnat de Fédérale 1, 17-13. Après avoir manqué d'envie face à Orthez, les Mauléonnais se sont retrouvés face à Morlaàs. C'est au contraire les Morlannais qui n'ont pas mis les ingrédients qui les avaient conduit à leurs deux dernières victoires. Menés 9-0 à la pause puis 12-6 à la 78ème minute, les Morlannais encaissent un essai qui tue le match. Mickaël Urruty contre une relance et assure la victoire aux Souletins.

Morlaàs marquera un essai de pénalité en toute fin de rencontre (80ème+5) qui leur permet de prendre le point de bonus défensif.