Magazine Conso

Conduire un scooter : formation obligatoire ?

Publié le 05 janvier 2011 par Dailyconso

Si vous comptiez acquérir un scooter en 2011 sans avoir besoin d'une formation spéciale, c'est raté ! Depuis le 1er janvier 2011, les personnes titulaires du permis B souhaitant conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un scooter devront obligatoirement suivre une formation de 7 heures.

En revanche, celles qui ont déjà utilisé ce type de véhicules au moins une fois au cours des cinq dernières années ne sont pas obligées de passer par la case formation. La seule condition : fournir un relevé d'informations délivré par l'assureur, attestant de l'antériorité de la conduite d'un deux-roues motorisé. Un document à garder absolument sur soi car si vous vous faites contrôler et que vous ne le présentez pas, c'est 135 euros d'amende.

Cette formation obligatoire n'est pas pour autant gratuite. A vous de vous diriger vers une école de conduite ou un organisme agréé qui vous apprendra tout ce dont vous avez besoin de savoir. Au programme : un volet théorique et pratique. Une fois cette formation faite, vous pourrez alors enfourner votre scooter sans problème !

A.D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine