En remportant la 3e étape, le Qatari Nasser Al-Attiyah se rapproche un peu plus de Carlos Sainz au classement général, de quoi relancer le suspens.
3e avant cette étape, il prend donc la 2e place sur le podium au grand dame de Stéphane Peterhansel et fond droit sur Carlos Sainz, leader chahuté.
Si la victoire pouvait laisser croire à une joie côté Nasser Al-Attiyah, il n’en est rien. Froidement lucide, le pilote Volkswagen originaire du Qatar est sorti de sa voiture très remonté. Selon lui, sa monture Volkswagen aurait un problème mécanique et perdrait une part importante de sa puissance. Ce problème lui aurait fait perdre la 1ère place au classement général.
Si le problème est avéré, on comprend mieux son coup de gueule, à l’approche des étapes techniques et ensablées, où la puissance des roues motrices prend tout son sens pour éviter d’être embourbé.
Nous avons connu le même problème qu’hier. On a complètement perdu notre puissance après 200 kilomètres. Je ne comprends pas, cela fait maintenant trois jours. Demain, on va avoir des dunes et du sable mou et là ça sera très grave. Nasser Al-Attiyah (VW)
Côté Moto, c’est Marc Coma l’espagnol qui remporte l’étape. Comme pour les Autos, le challenger se rapproche dangereusement du leader du général.