Bonjour,
Ce n’est pas parfait, mais je suis contente de vous montrer quelques étapes qui ont abouti au gâteau de la table.
Ultérieurement, je vous montrerai comment préparer le gâteau , les toutes premières étapes de la décoration: couverture du plateau et pose des rubans, qui aboutissent à ce que j’aime appeler “le terrain de jeu”.
Et nous allons, ici (très simplement) :
Dans cet article, je vous parle des contours du gâteau du bas, je vous raconterai la fin de la décoration ultérieurement, ainsi que la naissance puis la mort du personnage qui décorait initialement le sommet du gâteau mais il ne me plaisait pas au final… Les fleurs en 2 dimensions
Je reviendrai probablement sur le sujet des fleurs en 3D comme celles ci
… mais pour ce gâteau, j’ai choisi la solution de facilité car primo, je n’avais pas de flower paste (et sans, le résultat ne me convient pas car grossier) et secundo il est plus rapide de faire des fleurs en 2D qu’en 3D. Bref, c’est une méthode qui dépanne bien, j’ai trouvé cette idée sur le forum de Cake Central.
Pour faire des tulipes:
- Coupez des “gouttes” au moyen d’un découpoir, affinez les bords
- Superposez en 2 ou 3 comme ci dessous (collage à l’eau)
- En utilisant un veineur, ou en striant la pâte vous pouvez donner un motif aux pétales. N’hésitez pas à les décoller partiellement ou à les plier pour donner du volume.
Pour faire les “cornets” : je suis nulle en jardinage donc bon… mais ça a sûrement un nom !
- Formez une boule puis pincez la de sorte à former un T
- Affinez les branches du T comme ci dessous à l’aide d’un petit rouleau
- Enroulez le cornet et repliez le pétale vers l’extérieur
Pour faire des roses express
- Étalez une bande de pâte à sucre
- Enroulez la sur elle même : pour des bords de pétales plus épais, vous pouvez plier la bande en 2 dans le sens horizontal avant de l’enrouler…
- Si besoin, posez un support quelques minutes le temps que ça sèche
Puis par la suite, j’ai fait du “total freestyle”, je crois même que j’ai fait des fleurs qui n’existent pas (ex: tout à droite, à mi chemin entre le noeud, le “cornet” et le pois de senteur raté..). J’ai répété les motifs de manière aléatoire autour du gâteau.
Enfin, j’ai ajouté différents types de tiges et de feuilles, sans grand soucis de cohérence, un vrai paradis des plantes mutantes .Tout existe dans la nature, non ?
Et voilà… très rapide, un peu improvisé et assez facile !