StreetPilot, tel est le nom donné par cette société majeure dans le marché des systèmes de navigation par satellite à son application pour iDevice. Proposée uniquement aux Etats-Unis et au Canada pour le moment à 39,99 $.
Même si sa disponibilité est encore très limité, il était temps pour Garmin d’attaquer ce marché des applications GPS pour smartphone. TomTom, Navigon et autres Mappy ont en effet pris une certaine avance. Un retard qui s’explique par un changement de stratégie forcé : Garmin avait préféré à la base développer ses propres smartphones avec GPS intégré. Un flop. En débarquant sur iOS, Garmin satisfera bon nombre de ses habituels utilisateurs. La fidélité à un système GPS, c’est un peu comme celle appliquée à un système d’exploitation pour ordinateur ou mobile…
Pour l’équivalent d’environ 30 €, vous retrouvez un système comparable à ceux proposés par ses concurrents. Les cartes sont mises à jour automatiquement car tirées directement depuis les serveurs de Garmin, et vous alertent du trafic en cours, des limitations de vitesses, et des conditions météorologiques. Garmin StreetPilot intègre également un moteur de recherche des principaux points d’intérêts aux alentours. L’appli tire aussi profit du multi-tâches offert par l’iOS (appel, contrôle de la musique).
Il ne reste plus qu’à patienter pour sa version européenne…