La période actuelle est propice aux cures « détox » qui reviennent à chaque changement de saison, mais aussi après les périodes d’excès alimentaires comme celles des fêtes de fin d’année. Le but du jeu ? Eliminer les graisses accumulées au cours des repas copieux et arrosés, et détoxiner l’organisme en drainant le foie.
Comment s’y prendre avec les huiles essentielles ?
l
Drainer le foie au naturel :
Le foie est un organe clef de l’organisme. D’un côté, il transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires. De l’autre, il est là pour « rejeter » les déchets cellulaires et assainir les fluides. En outre, le foie est une glande qui conditionne le niveau d’énergie et de tonus en assurant une bonne qualité de la circulation sanguine. Les fonctions hépatiques sont vitales et il est primordial de chouchouter cet organe en le ménageant (pas trop d’alcool) mais aussi en le nettoyant de temps à autre. Pour ce faire, on peut opter pour une cure d’huiles essentielles à prendre quotidiennement par voie orale. On pense bien entendu à l’essence de citron et à l’huile essentielle de romarin verbénone, à prendre sur un sucre ou de la mie de pain à raison de 1 goutte de chaque huile essentielle à chaque repas.
Pour en savoir plus, lisez …On vous parlait sur ce blog du draînage du foie après les fêtes l’an dernier, ainsi que dans un article paru en 2008 sur femininbio.com où on mentionne le citron et le romarin verbénone.
Du nouveau en 2011 :
Pranarôm a développé une grande expertise du drainage des émonctoires avec les huiles essentielles lorsque le laboratoire a lancé il y a bientôt dix ans les ampoules buvables « Pranadraîne » à base d’huiles essentielles de livèche et de céleri. Ces huiles essentielles sont en effet bien connues pour leurs propriétés dépuratives.
La formule est bluffante car elle combine à la fois l’action drainante des huiles essentielles de citron, de romarin verbénone et de livèche et l’action bienfaisante des extraits d’artichaut, de pissenlit et de chardon marie. Le petit plus : Pranadraîne est un cocktail de choix pour la jeunesse de nos cellules car il est enrichi en jus de mangoustan aux propriétés antioxidantes.
Objectif minceur !
Entamer une cure de Pranadraîne peut favoriser la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire bien accompagné. Les afficionados des ampoules Pranadraîne, aujourd’hui remplacées par cette boisson prête à boire, vous le confirmeront ! Pranadraîne aide à éliminer en beauté : pas de répit pour les capitons, les amas graisseux et la rétention d’eau ! La silhouette retrouve en général souplesse et finesse en très peu de temps pour autant bien entendu qu’on suive un régime équilibré, qu’on bouge son corps et que l’on boive suffisamment d’eau.
Un autre clin d’œil à la minceur : n’oublions pas de buller dans un bain aromatique aux huiles essentielles pour une silhouette plus fine… L’huile de bain BIO « Ligne svelte et tonique » est composée d’huile essentielle de cèdre et de citron et possède des propriétés raffermissantes pour la peau. La relaxation alliée à la minceur, plutôt bienvenu après les excès de fin d’année…
Liste des points de vente Pranarôm online ici.