Magazine Culture

La légende de Drizzt - Tome 12 : L'épine dorsale du monde

Par Archessia

9782811204365.jpg

Auteur : R. A. Salvatore

Editeur : Milady

Prix : 19,50 €

Résumé :

À Luskan, Wulfgar s’est lié d’amitié avec Morik le Rogue, un voleur local.
Désormais videur au Coutelas, le barbare autrefois si fier a sombré dans le désespoir et se réfugie dans la boisson. Sa déchéance est telle qu’un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l’égide pour le vendre à un pirate.
Accompagné de Morik, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Mais peu à peu, au cours de cette quête semée d’embûches, Wulfgar semble retrouver la voie de la raison…
Trouvera-t-il enfin la paix ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand j'ai appris que, dans ce tome, on se concentrait uniquement sur Wulfgar et que l'on ne voyait pas Drizzt, je vous laisse imaginer ma déception ....

Mais au final, c'est un très bon tome, une sorte de parenthèse dédiée à un personnage important (qui du coup, remonte un peu dans mon estime), qui, on le sent, aura un rôle décisif dans la suite des aventures de notre drow préféré.

Wulfgar est donc toujours à Luskan, passant la moitié de son temps à boire et à se battre, l'autre moitié à dormir et cuver son alcool.

C'est devenu une véritable épave, moins que l'ombre du fier barbare qu'il était avant.

Même l'amitié de Arumn, tenancier de la taverne où il travaille, et l'amour de Delly n'y font rien, ces marques d'affection ne le touche pas, il les traiterais presque avec dédain.

La seule personne en qui il voit le début d'un ami, est Morik le Rogue, voleur notoire, sans beaucoup d'acquis de conscience, faisant des concours de boisson avec Wulfgar et ne l'encourageant pas vraiment sur la "bonne voie".

Un jour où il dépasse les bornes, Arumn se confie à son meilleur ami en lui disant qu'il compte renvoyer le barbare devenu complètement incontrolable.

Croyant bien faire, cet homme vole Crocs de l'égide pour le revendre à une chef pirate.

Fou de rage, Wulfgar s'en va à la recherche de son précieux marteau de guerre.

Parallèlement, nous rencontrons Méralda, sublime jeune fille, enfant de la campagne, qui commence doucement à ressembler à une femme et à prendre conscience du regard des hommes.

Elle est amoureuse du beau et mystérieux Jaka, qui fait tourner la tête à toutes les filles du village. Et, incroyable joie, il a l'air de lui porter un intérêt similaire !

C'est décidé, elle fera tout pour un jour se marier avec lui.

Malheureusement, le Seigneur de ces terres, passant par là dans son carosse, l'aperçu de loin et tombit immédiatement fou amoureux d'elle et veut l'épouser sur le champs !

Pour Méralda et Jaka, c'est inacceptable. La jeune fille n'aime pas ce seigneur, et Jaka a trop de fierté que pour voir son joli trophée se faire prendre par un autre. D'ailleurs, il a une idée derrière la tête pour faire un beau pied de nez à celui qui convoite son bien ...

L'histoire de Wulfgar en elle-même, honnêtement, je m'en fichais un peu. Je ne suis pas particulièrement fan de ce personnage, et, bien que je comprenne le fait qu'il soit énormément perturbé (il y a de quoi !!), cette déchéance totale a plutôt tendance à me dégoûter.

La partie du récit avec Méralda était donc vraiment bienvenue, bien que je ne voyais absolument pas où Salvatore voulait en venir !

Et quand, enfin, on commence à apercevoir où les deux destins vont se croiser ... c'est juste délicieux !

Franchement, au début du livre, je n'aurais jamais imaginé ça, vraiment, c'est incroyable.

Et pourtant, l'auteur amène ça d'une façon tellement naturelle, qu'on l'accepte parfaitement, et qu'on se dit que, oui, c'était dans l'ordre des choses, c'est exactement comme ça que ça devait se passer.

Donc, bien que mon cher Drizzt a brillé par son absence dans ce tome (bien que chaque début de partie est quand même ponctué par une de ses célèbres pensées sur les évènements), il m'a été très agréable de le lire. J'ai appris à apprécier un peu plus Wulfgar, et ce livre a introduit de nouveaux personnages qui risquent de rendre cette saga encore plus savoureuse !

Je suis vraiment contente de ne pas devoir attendre plusieurs semaines avant de pouvoir lire la suite, je trépigne !

Et hop, un Royaumes Oubliés en plus pour mon challenge !

challengemiladytranspa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines