Magazine Médias

"Une jolie fleur dans une peau de vache. Une jolie vache déguisée en fleur..."

Publié le 05 janvier 2011 par Poclatelephage
Hier soir, j'ai évidemment regardé attentivement « l'amour est dans le pré ». J'ai envisagé sadiquement d'opérer un classement des agriculteurs de celui qui aurait quatre pauvres lettres qui se battront en duel au grand gagnant de la saison qui en recevra une centaine. Mais l'émission comptant un certain nombre de candidats relativement peu remarquables, au moins pour moi, je vais me contenter de vous décrire ceux dont je me souviens.

Commençons par mes coups de cœur...
J'ai un faible pour Fabien, qui est éleveur de vaches pour la viande ET végétarien. En plus, il aime bien se déguiser en cow-boy et il a l'air rigolo dans le genre décalé. Les filles devraient lui écrire en masse pour aller prendre des cours de danse country en sa compagnie.
Jean-Michel est le candidat ayant le plus un profil « Freddy » de cette sixième saison. Maltraité par sa maman, il allait se réfugier, enfant, dans la ferme voisine et il en a gardé une passion pour les vaches, qu'il élève désormais en plus de les collectionner. Jean-Michel a l'air absolument adorable et un peu trop vulnérable pour vivre cette aventure sereinement. J'espère sincèrement que la production fera attention à lui et ne rééditera pas les erreurs commises avec Freddy. Il a un potentiel « quatre lettres » et deux prétendantes au speed-dating, pourtant en réaction je pense qu'il sera inondé de missives, enfin je lui souhaite.
Karine, l'éleveuse de poneys, m'a beaucoup plu également, parce que je l'avoue, j'adorerais posséder un poney, ce qui me paraît presque impossible dans mon T2 de l'hyper centre toulousain, et qu'elle m'a semblé assez rigolote. J'ai été à nouveau agacée, comme chaque année quasiment, que Karine Lemarchand lui demande si elle envisageait de bouger par amour, une question qu'elle ne pose jamais aux agriculteurs étrangement.
L'autre femme de la saison, Céline, ne restera pas à mon avis jusqu'au bout dans l'aventure, mais je peux me tromper.
Jean-Claude, l'homme qui n'utilise quasiment jamais de verbes, et qui a annoncé dès le départ qu'il n'avait aucune culture me paraît avoir un potentiel comique assez élevé pour la suite.
Ceux que je vais adorer détester
Je commence par mon super chouchou, Didier, qui pense que les femmes doivent rester à leur place et que les hommes doivent porter la culotte dans leur ménage. Ce charmant garçon cultive des melons, qui sont sa passion dans la vie à égalité avec les femmes (soumises). Tout un programme...
Mathieu, 28 ans, est le beau gosse de la saison. Il n'a pas le temps de se trouver une femme, tant il est occupé par son exploitation. Il n'avait même une minute à accorder à Karine Lemarchand pour vous donner une idée de son emploi du temps. Je sens le garçon parfaitement insupportable qui va maltraiter ses prétendantes venues de toute façon uniquement pour son physique avantageux.
Benjamin, l'intellectuel de la bande, est titulaire d'un bac + 5 et d'un frère qui devine votre personnalité au fromage que vous préférez.
Alexis, le candidat un peu trop parfait de la saison, viticulteur dans le Var sera forcément désagréable, comme tous les participants « normaux » de l'émission.
Quant aux autres, ils m'ont paru un peu fades. Ils cherchent dans l'ensemble une femme sans critère physiques particulier sauf qu'elle doit être plus petite qu'eux, pas trop grosse, « présentable », belle...

Mais de toute façon, j'ai déjà trouvé l'amour dans le pré, en la personne de Karine Lemarchand, plus Karine à la ferme que jamais, qui s'extasie sur la taille du piS (merci Sophie, pis ne s'écrit évidemment pas "pie") des vaches, le fait qu'une dame mette des gants géants pour enfoncer son bras entier dans l'anus d'un ruminant, la culture des melons... Elle est parfaite dans ce registre mais également excellente dans celui de l'émotion quand elle amène les agriculteurs à se livrer.
Bon, j'ai hâte d'être à cet été maintenant pour connaître la suite...et vous, à qui allez-vous écrire ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines