L’histoire de Peggy Sage : Chapitre 1

Publié le 05 janvier 2011 par Axelblog

Vous connaissez sans doutes la marque de cosmétiques internationale Peggy Sage, marque de qualité et de grande renommée dans le milieu professionnel… Mais connaissez vous l’histoire de cette entreprise qui en fait aujourd’hui une des leaders de son marché ? Le Blog Esthétique vous propose de la découvrir en 3 chapitres…

Chapitre 1 : Des débuts fulgurants !

Peggy Sage tire son nom de sa créatrice, Mrs Peggy Sage, qui a créé la marque en 1925 aux États-Unis. A l’origine, l’entreprise était plutôt spécialisée dans la manucurie et les soins des ongles, ne vendant ses produits que lors de réunions à domicile pour des femmes à la situation aisée, notamment des femmes d’ambassadeurs, de politiques, etc.

C’est sans doute grâce à ce type de ventes que la marque est rapidement devenue prestigieuse et reconnue comme une marque d’une grande qualité. L’entreprise a donc commencé à proposer, régulièrement, de nouvelles teintes de vernis à ongles et de produits de beauté divers, comme les rouges à lèvres allant de paire avec les vernis (comme c’est le cas sur la publicité de 1955, ci-contre).

Grâce à des flacons originaux (légèrement pointus) et à une communication médiatique importante, la marque s’est rapidement répandue dans les grandes capitales du monde telles que Paris, New-York et Londres où elle n’a cessé d’évoluer. Ainsi, dans les années 60-70, où la femme désirait par dessus-tout imposer sa féminité et son image de femme active, la marque commença à proposer, en plus de ses produits phares qu’étaient les vernis à ongles et les rouges à lèvres, une gamme complète de cosmétiques Peggy Sage : maquillage, soins des mains, accessoires, etc. Ce qui lui permis encore de se développer en répondant à cette demande !