J'ai le nez dans des fleurs mais je crée aussi des canes, ce sont elles qui permettent de faire des perles et des pendentifs à motifs, comme sur les photos. J'ai fait quelques essais en tentant de varier les formes, les techniques et aussi d'utiliser les restes. Je teste aussi toujours des formes inédites comme la petite perle couleur cuivre avec le trou au milieu. Je veux avoir du choix quand je vais me remettre à monter des bijoux. Je m'y suis déjà un peu remise mais je n'aurai rien à vous présenter avant lundi.
Avec la polymère, il y a toujours des choses que je ne peux pas garder. Parfois, alors que tout semble correct, il y a un défaut que je n'avais pas vu, les perles sont cuites, c'est impossible à rattraper au ponçage ou bien alors, le faux-pas fatal, le geste qu'il ne fallait pas faire et tout à recommencer !! Maintenant, ça fait partie du processus, j'ai appris à prendre en compte le fait que tout peut planter au dernier moment :)
C'est pour ça qu'en plus de la rigueur et de l'inspiration, la création de toutes ces perles et pendentifs demande beaucoup de temps. Dès que j'en ai, je m'y mets et comme c'est surtout le soir, je me suis équipée d'un meilleur éclairage. Petit à petit, le stock se renouvelle, mais il faut une sacrée patience !