L’histoire, une fois de plus très originale, raconte comment un mari et une femme scénaristes et prénommés Sean et Beverly, producteurs d’une série télé à succès sur la BBC depuis quatre ans, se voient proposés de porter le Show sur une chaîne américaine. Au départ, ils sont extrêmement enthousiastes à cette idée et signent en toute confiance.
Nous les retrouvons donc, débarquant à Hollywood, pétris de clichés et de certitudes sur ce que doit être la production de séries télé telle qu’ils l’ont vécu en Angleterre. Ils vont très vite déchanter en voyant, progressivement et méticuleusement leur projet détricoté et recomposé à la sauce « Hollywood ».
Sur le ton de l’humour, la série nous plonge dans l’industrie des séries TV « made in Hollywood » avec ses concessions, ses principes, ses contraintes liées à l’audience.
Combien de temps les deux scénaristes anglais vont-ils résister à l’absurdité du système US ? Leur mariage résistera-t-il à un Matt LeBlanc très intrusif ?
Si la série est construite avec le talent qu’on connaît aux séries de « Showtime », il devrait être très intéressant pour nous de découvrir les dessous de la construction d’une série TV US et de découvrir par la même occasion comment des auteurs, avec des principes « à l’européenne », résistent à cette machinerie titanesque tant au niveau de leur déontologie professionnelle que de leur vie privée.
À découvrir sur Showtime à compter du 9 janvier et prochainement en France.