Le marché de la VOD (video on demand), en pleine croissance, représente 1.8 à 2 millions de transactions en 2006 (source NPA Conseil GFK, Journal du Net), et plus d’un quart des films sortis en salle figurent désormais au catalogue des plates-formes de VOD (contre 17% l’année dernière).
Pour répondre à la problématique essentielle pour l’utilisateur d’éparpillement de ces contenus, Splarte.com, sorti début octobre, propose d’accéder à toutes les vidéos légales (gratuites ou payantes) de l’Internet français.
Portail et comparateur de prix, il s’appuie sur des partenariats avec l’ensemble des acteurs de ce marché, fournisseurs de contenu cinéma ou catch up TV, pour proposer un meta-catalogue d’environ 80.000 vidéos.
Les fonctionnalités :
- Recherche de vidéo (moteur de recherche)
- Comparaison des offres sur la base des critères de prix, technologies (téléchargement/streaming) et durée de location.
- Achat de la connectique (câbles PC-TV, livraison en 24h)
- Comparaison et achat des produits dérivés et associés.
Portail et comparateur de prix, il s’appuie sur des partenariats avec l’ensemble des acteurs de ce marché, fournisseurs de contenu cinéma ou catch up TV, pour proposer un meta-catalogue d’environ 80.000 vidéos.
Les fonctionnalités :
Portail et comparateur de prix, il s’appuie sur des partenariats avec l’ensemble des acteurs de ce marché, fournisseurs de contenu cinéma ou catch up TV, pour proposer un meta-catalogue d’environ 80.000 vidéos.
Les fonctionnalités :
Portail et comparateur de prix, il s’appuie sur des partenariats avec l’ensemble des acteurs de ce marché, fournisseurs de contenu cinéma ou catch up TV, pour proposer un meta-catalogue d’environ 80.000 vidéos.
Les fonctionnalités :
A l’instar de beaucoup de comparateurs, leur modèle économique repose sur la publicité, l’affiliation et les partenariats directs avec les fournisseurs de contenus ou de produits. (Pour ces derniers, j’ignore si c’est du CPC, une commission sur les ventes ou un mix des deux.)
Nouveaux contenus, nouveaux produits, nouveaux services … l’idée est à suivre car beaucoup de choses restent à faire et d’idées sont à creuser en ce domaine de la comparaison de prix, pour ses acteurs plus traditionnels, qui tardent à adapter leur offre et leurs outils à l’évolution des usages de l’Internet.