La plupart des écoles de commerces et d'ingénieurs développent en leurs seins une junior entreprise. Le principe est simple : La structure gérée par les étudiants eux-mêmes, encadre et réalise des missions pour les entreprises qui en font la demande. De cette façon les étudiants gagnent un peu d'argent et ajoutent des lignes à leurs CVs. Les entreprises quand à elle, y gagnent des collaborateurs à moindre couts mais qui sont plus ou moins formés.Les étudiants étant responsable de la JE, la direction des établissements, se concentre alors sur l'enseignement en se focalisant sur son cœur de métier : La formation.
Mais aujourd'hui Supinfo, l'école supérieur d'informatique, vient de franchir une première étape dans la diversification des écoles et lance Supinfo Family
Le constat est simple, le marché de l'assistance et de la formation informatique à domicile explose. Supinfo qui est constitué en réseau, dispose de nombreuses implantations en France. Le réseau dispose aussi d'une "main d'œuvre" qualifiée, peu chère, et facilement mobilisable ( 4000 étudiants ).
" Ce sont donc en priorité des intervenants élèves ingénieurs préalablement formés et certifiés par SUPINFO qui viendront directement chez vous pour vous dépanner, vous assister, vous donner des conseils ou encore vous apprendre à utiliser votre Mac ou votre PC au quotidien."
Supinfo family pour les juniors, pour les ados, pour les étudiants, pour les adultes, pour les sénior, l'offre se décline par tranche d'âge et propose des cours et de l'assistance informatique à domicile. Le label Supinfo et largement repris et permet d'assurer une caution à cette jeune SARL.
Cette diversification est un cas d'école ( … ) les ressources sont déjà présentes, peu d'investissement, un cœur de métier qui donne une caution à la nouvelle filiale, une légitimité, etc… Supinfo ne manque pas d'atouts pour réussir ce lancement. Qu'en pensez vous ?
Crédit photo : Joseph Sebastian/Stock Exchange