Une décennie professionnelle

Par Melanieinfirmiere
  

Sur la partie supérieure de la photo : dans ma première blouse d'étudiante infirmière en 1997
Sur la partie inférieure de la photo : dans ma tenue actuelle dans le service dans lequel je travaille (assignée un jour de grève)
Une décennie professionnelle...et je n'effleure même pas encore le quart de ma carrière! Et pourtant quand j'y pense...tant d'évolution en 10 ans !!!
Mon premier CV (entendons Case Vie -professionnelle-) pouvait se résumer en une ligne... Dans ces cas là, on exagère toujours un peu sur les espaces d'interlignes, histoire de réussir à remplir la page.
Maintenant, j'ai le problème inverse ! Je ressers un maximum pour faire tenir mes bagages sur 2 pages (parce qu'une, ce n'est plus du tout possible)...Et même ça, je n'y parviens pas. Il me faut 3 pages (disons une pour mon expérience pro, une pour mes formations pro et implications dans l institution et une dernière pour mes diverses publications). Je ne m'en orgueillis pas, j'en fais juste la constatation !
En décrivant les différents postes que j'ai occupé (soit 6 services en tout depuis novembre 2000 et dans 3 régions differentes), on me trouvait souvent instable. Je me suis longtemps défendue en expliquant que j'avais envie d'apprendre, envie de voir un max de chose et que puisque la profession me le permettait, je n'allais quand même pas me priver! Aujourd'hui, je n'ai plus à me défendre ;  je suis reconnue comme une infirmière riche d'un parcours variés et j'en tire profit pour mon projet pro à venir.
J'ai du sang breton qui coule dans mes veines...une têtue me direz vous ?! Entendez le comme vous voulez, moi je dirai plutôt que je suis DE-TER-MI-NEE. Si j'ai un objectif, je mets tout en œuvre pour le réaliser. J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire d'un (soit disant) défaut une grande qualité. A nous de savoir en jouer... De l'entêtement? NON ! De la détermination : Nuance ! 
Tout ça pour dire qu'en une décennie professionnelle, j'ai beaucoup appris et que je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Et, qui sait, 2011 sera peut être l'amorçage d'un tournant décisif dans ma carrière.
A cette occasion, je voulais remercier tous ceux de ma famille et de mes amis qui m'ont toujours soutenus dans chacun de mes projets et qui continuent à le faire ! Un GRAND merci à chacun d'entre vous ;)