Et hier, l'assistant personnel de Michael Jackson, Michael Amir Williams, a été entendu par le juge.
Il a témoigné, affirmant que la nuit où Michael est mort, il a reçu un appel urgent du Dr Murray disant "Michael Jackson a eu une mauvaise réaction, une très mauvaise réaction, viens ici tout de suite."
Mais il affirme que le Dr Conrad Murray ne lui a pas demandé d'appeler le 911.
Michael Amir Williams a également raconté que quand il est arrivé au domicile de Michael Jackson, l'ambulance était déjà là. Il a aidé à rassembler les enfants dans une voiture pour suivre l'ambulance. Il a raconté qu'à l'hôpital, les enfants du Roi de la Pop disaient déjà que leur père était mort...
Il a ajouté qu'à l'hôpital, le Dr Murray lui a parlé à voix basse pour lui dire qu'il y avait certaines choses dans la chambre de Michael Jackson qu'il ne voulait pas que l'on trouve et il lui aurait demandé de l'aider à les récupérer. Il lui a répondu que de toute façon il n'avait pas les clés de la maison.
Le chorégraphe des répétitions des concerts "This is it", Kenny Ortega, a lui aussi été entendu par le juge.
Le procureur David Walgren a quant à lui déclaré que ces éléments montrent le Dr Murray aurait tenté de dissimuler l'administration du Propofol à Michael Jackson. Il aurait demandé à un garde du corps de nettoyer les éléments de preuve avant d'appeler le 911.
Les membres de la famille Jackson étaient dans la salle d'audience hier, dont sa mère Katherine Jackson, sa soeur, LaToya et son frère Jermaine Jackson. Les audiences préliminaires devraient durer quelques semaines et plus de 30 témoins peuvent être appelés à la barre.
Le juge décidera ensuite s'il y a assez de preuves pour commencer le procès du Dr Murray pour homicide involontaire sur Michael Jackson.
Crédits photo : PR Photos