Magazine Cuisine

Epopée d'un Macaron très très très raté...

Par Tifenn

Epopée d'un Macaron très très très raté...C'est le sujet dont on parlait en se marrant au début de notre rencontre: _"ouais, et puis un jour on fera des macarons!"
_"ah ben oui, ils seront tous verts de voir qu'à deux on est aussi douées que Mercotte!"
Sous entendu, déjà, que pour LE macaron, il faut être au moins deux de nous. Il en a qui y parviennent seuls, ou seules plutôt, mais nous, on savait qu'il faudrait être deux. Parce qu'en Bretagne, faut le savoir, pour sortir le soir, il faut être Trois: Un qui boit, un qui l'accompagne et un autre qui soutient les deux premiers. C'est important le soutien.Surtout dans l'échec... Le Macaron qu'on rate, sinon rien...
Epopée d'un Macaron très très très raté...Prenez une Anso qui a eu du Père Noël (que je sache, le sien n'a pas de barbe) un Thermo sonde, le truc In-dis-pen-sable pour REUSSIR les macarons...
Ni une ni deux:_"On fait lesquels alors?"
_"les plus compliqués, sinon c'est pas drôle, ceux à la meringue Italienne"Aaaah, ces Italiens...Aaaaah, le thermo sonde...(d'ailleurs, lire et connaître le mode d'emploi, peut s'avérer utile)
Bon, je ne vous ferais pas l'offense de vous noter la recette, vu le résultat, c'est qu'on ne sait pas lire...parce que y en a PLEIN qui savent le faire ce Macaron LA!
Epopée d'un Macaron très très très raté...
Z'avez vu la couleur? pas mal hein?Non, ne dites pas que c'est plat: on SAIT!
Bref, je vous passe les détails, les larmes, la dépression grave, les anti-dépresseurs (haaannn, tout le chocolat que tu as mangé maman!) et puis je vous donnerai juste le rattrapage, l'idée qu'elle n'était pas mauvaise d'utiliser l'appareil raté des macarons et y mélanger tant pour tant de noix de coco râpée (à défaut, j'ai casé l'expression tant pour tant...) ce qui nous donne ces exceptionnels rochers roses cocos comme tout mais j'espère bien ne pas avoir à les refaire... Marmelade de Framboises...la meilleure que j'ai jamais mangé (et la plus simple, aussi):Epopée d'un Macaron très très très raté...300 g de framboises (surgelées)80 g de sucre en poudre5 cl d'eau25 g de pectineFaites donc réduire le sucre dans l'eau, jetez-y les framboises, laissez cuire à feu doux 5mn, puis ajoutez la pectine et re-cuisson douce 5mn (Anso, si je me trompe, tu dis hein?)
Epopée d'un Macaron très très très raté...Tout ça parce que la casserole la plus petite de ma collection était encore trop grande et que le thermo sonde n'allait pas "au coeur " de la meule du sirop de sucre...nous ne sommes jamais arrivées à 110° mais 106 maxi!Tout ça parce que pendant la mesure du sirop, j'avais arrêté le robot et les blancs ont dû s'effondrer un peu je pense...et puis, après l'ajout de la poudre d'amandes pourtant mixée, nous trouvions que l'appareil restait grumeleux, pas lisse comme on l'aurait voulu...tout ça plus tout ça et encore ça, on s'est pris un gadin, je vous dit que ça!Mais qu'est ce qu'on s'est marrée (jaune hein, très jaune!)
Epopée d'un Macaron très très très raté...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par siria
posté le 05 avril à 23:28
Signaler un abus

salut ! je sais je viens après la guerre lol, mais j'ai exactement le mm résultat que toi mais en turquoise !!! Ma question n'est pas liée à la couleur, j'ai fait le rapprochement avec les colorants... mais comment as-tu fait ces boules???? j'ai relu ton article des dizaines de fois mais j'ai l'impression de rater un truc, comment passe tu de la pate aux boules? comment tu fait cuire la pate ? Dans de l'eau? du lait? de l'huile? au four dans un coquetier???

heeelllppppp et merci d'avance !!!

Par cerise
posté le 16 octobre à 22:52
Signaler un abus

Ils ont une jolie couleur au moins. lol Les miens étaient légèrement gonflé mais vraiment immangeable.^^ A la première occasion je réessaie avec la recette du site Nestlé et des roses comme les tiens ^^