La théorie de la contorsion

Par Irreguliere

Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie.

Celui-là, je n'avais pas besoin des commentaires positifs des autres blogueuses pour avoir envie de le lire. J'adore Margaux Motin, j'avais passé un très bon moment avec J'aurais adoré être ethnologue même si je connaissais déjà la plupart des planches. Comme depuis je n'ai plus trop le temps de suivre son blog, le problème ne se posait pas pour celui-là, donc je n'ai pas résisté trop longtemps à la tentation.

Donc voilà, ce livre, c'est les chroniques de la vie quotidienne d'une femme aux multiples facettes (comme nous le sommes toutes), qui a horreur qu'on lui colle des étiquettes. Maman, épouse, illustratrice, fashion-addict, fêtarde, ado attardée, parfois glamour parfois d'une vulgarité à faire pâlir un régiment d'infanterie, elle est tout ça et bien plus encore. Du coup, on se reconnaît forcément dans les situations présentées, qui sont toujours très drôles, et personnellement c'est vraiment cette variété que j'apprécie particulièrement.

Donc voilà, je suis fan, je suis fan de son humour, je suis fan aussi de son trait de crayon que je reconnais toujours dans les publicités, je suis attendrie par les scènes avec sa fille (Poupette) ou son mari avec lequel elle a une grande complicité, je suis morte de rire lorsqu'elle se ridiculise, je m'identifie lorsqu'elle veut rester sous la couette le matin... bref : Margaux Mottin, c'est moi, et je vous encourage vivement à lire cet album, si ce n'est déjà fait ! 

Les autres participants sont chez Mango