Afin de célébrer le sauvetage des 33 mineurs chiliens qui a eu lieu cet automne, l’Agence UnReal a eu l’excellente idée de créer en édition très limitée 33 bouteilles de vin chilien. Celles-ci ont été envoyées à leurs clients pour les fêtes de fin d’année en lieu et place des traditionnels cartes de vœux ou bouteilles de Champagne !
Le designer Ryan Tym nous explique que l’Agence souhaitait communiquer sur l’un des événements majeurs de l’année 2010. En effet, le monde entier a pu suivre en direct l’aventure et surtout le sauvetage incroyable de ces 33 mineurs chiliens. De plus, lors de leur étude de marché, ils ont constaté que les ventes de vin chilien au Royaume-Uni avaient augmenté de 25% les jours suivant le sauvetage !
Chaque bouteille – à la charte graphique identique - porte le nom d’un mineur et est numérotée dans l'ordre de leur sauvetage, enfouie sous une couche de roches, et livré dans une boite cylindrique représentant la nacelle de sauvetage Fenix. Elles révèlent aussi une réplique qui s’adressait aux sauveteurs : «Bien Estamos en el refugio los 33" ainsi que les détails de leur histoire!
Enfin, vous noterez le « I » en continu passant par les mots Chili et Winers sur le devant de la bouteille, représentant graphiquement la position de la mine au-dessus du sol, et le mineur en-dessous…
J’ai eu un vrai coup de cœur en découvrant cette gamme de vins et j’espère qu’il en sera de même pour vous J
Cheers !