OTAN au 21° siècle : dédicace le 11 janvier - St Germain des prés

Publié le 04 janvier 2011 par Egea

Plusieurs de mes correspondants me signalent qu'ils n'arrivent pas à commander mon livre sur Amazon : j'en suis désolé, et viens de signaler la chose à l'éditeur. J'y reviens ci-dessous. Vous pouvez commander directement le livre sur le site de l'éditeur : ici.

Surtout, pour les Parisiens, j'aurais le plaisir de dédicacer ce bouquin à la librairie "La GéoGraphie" (celle de la société de géographie), sise boulevard Saint-Germain, (sur le trottoir du Flore, en allant vers l'église orthodoxe et la rue des Saint Pères).

Métro Saint Germain des prés, le 11 janvier, de 18H30 à 20h00. Et pour le coup, il y aura des volumes en stock. Si vous pouviez m'envoyer un courriel pour me signaler votre intention de passer, ça rassurera le libraire.

Pouvez-vous surtout faire circuler ce billet, ouvrir des événements facebook, twitter,courriels, affichage, associations diverses, je vous en sais gré. Merci d'avance.

Venons en maintenant à Amazon. Il faut savoir (je ne le sais que depuis très récemment, en fait depuis que je fréquente des éditeurs) qu'Amazon est effectivement pratique, apparemment, pour le consommateur. Toutefois, il bénéficie de tous les revenus du libraire sans en avoir les charges : en effet, ce n'est pas lui qui stocke les livres, et en plus il faut d'énormes pressions sur les distributeurs et les éditeurs pour abaisser les prix et leur faire porter les risques. Autrement dit, Amazon est une centrale d'achat de la grande distribution, qui casse (seulement un peu, grâce à la loi Lang) les prix, mais menace les autres professionnels. Bref, autant un site comme la FNAC est justifiable car il a des magasins réels, autant Amazon n'est pas aussi vertueux qu'il y paraît. C'est pourquoi, si vous êtes en province ou que vous ne pouvez pas venir le 11 janvier, je vous conseille soit de le commander directement chez l'éditeur, soit de le commander chez le libraire près de chez vous : ça ne prendra pas plus de temps qu'avec Amazon, et au moins vous aurez vivifié la filière.

A vous rencontrer le 11, avec plaisir.... O. Kempf