En Espagne, l'Église catholique romaine engagée dans une campagne virulente pour défendre la "famille chrétienne", devient totalement paranoïaque et délirante.
L'évêque de Cordoue, totalement dément, a évoqué un plan de l'Unesco pour rendre gay la moitié de la population mondiale.
Est-ce l'intention évoquée la semaine dernière par la mairie de Barcelone, d'ériger un monument pour les LGBT persécutés, éventuellement à proximité de la Sagrada Familia, qui fait délirer l'Église catholique espagnole?
Elle semble en tout cas prête à tout pour dresser les fidèles catholiques contre les gays et les lesbiennes, même avec des arguments de la plus grande débilité.
En effet, Monseigneur Demetrio Fernández, l'évêque de Cordoue s'est ainsi lâché le dimanche 2 janvier 2011, lors de son homélie dominicale.
Au terme d'une longue diatribe sur ce don de D.ieu qu'est la famille, qu'il considère comme une "Église domestique", l'évêque a mis en garde ses fidèles en déclarant très sérieusement "Le "ministre" de la famille dans le gouvernement du Pape, le cardinal Antonelli, m'expliquait il y a quelques jours à Saragosse que l'Unesco a pour programme pour les 20 prochaines années de faire en sorte que la moitié de la population mondiale soit homosexuelle".
Comment va donc s'y prendre l'Unesco, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture des Nations Unies, pour arriver à une telle fin?
Selon Monseigneur Demetrio Fernández, tout repose sur "l'idéologie du genre" qui "va être implantée, comme c'est déjà le cas dans nos écoles".
Pour lui "cette stratégie visant à rompre avec le projet de D.ieu pour la famille" serait développée grâce cette idéologie du genre au nom de laquelle "chacun ne naîtrait pas garçon ou fille, mais choisirait son sexe selon son caprice, et pourrait changer de sexe selon sa volonté du moment".
Cette idéologie serait "inculquée" aux élèves des écoles publiques espagnoles.
C'est le grotesque amalgamé au pire cliché.
On ne choisit pas d'être homosexuel(le) ou hétérosexuel(le), et les gays et les lesbiennes ne "convertissent" personne, contrairement à l'Église catholique romaine, car ce n'est ni une croyance religieuse ni une secte. C'est simplement de l'amour.
Le discours débile de cet évêque en dit long sur ces amalgames agités par des personnalités éminentes de l'Église, dans le cadre d'une campagne virulente et homophobe pour la défense du mariage "traditionnel" en Espagne.
Et dire qu'il y a encore des personnes pour le moins idiotes pour croire à de telles débilités propagées par l'Église.
Ce même dimanche 2 janvier, à Madrid, une messe en plein air était organisée par l'archevêché de Madrid sous le slogan "Famille chrétienne, espoir pour l'Europe".
Plusieurs milliers de Catholiques y ont assisté, et on pu entendre un message du pape Benoît XVI saluant "avec affection les nombreux religieux et fidèles réunis sur la place de Colon à Madrid, pour célébrer avec joie les valeurs du mariage et de la famille", hétérosexuels bien sûr.
Et pour cela le pape Benoît XVI et l'Église catholique romaine jugent, rejettent et condamnent la différence et le droit des gays et des lesbiennes à s'aimer et à fonder des familles.
Ils voudraient voir des millions de personnes souffrir à cause de leur idéologie haineuse.
Ils n'ont rien à dire à notre monde.
Seigneur, où est l'humanité de ceux qui disent être inspirés par Toi?