Pierre, étudiant en histoire de 25 ans, a été poignardé en plein cœur. «C’est de la violence gratuite. C’est extrêmement grave», dénonce Gilles Soulié, patron de la police judiciaire de Montpellier
Les origines de ce drame remontent à la semaine dernière quand le père de la victime se fait agresser. Quand il aperçoit un voleur sur le parking depuis sa fenêtre, la nuit dernière, l’homme tente de l’interpeller. Il reçoit des coups au visage et un coup de couteau dans le cou. Son fils, témoin de l’agression poursuit alors le voleur qui tente de fuir. Il le rattrape, se bat mais reçoit un coup de couteau en plein cœur.
Un militaire qui a assisté à la scène n’a pu ranimer la jeune victime. Le père est hospitalisé mais hors de danger.
La police criminelle a immédiatement émis un avis de recherche pour retrouver le meurtrier : un jeune homme mince et petit, d’origine nord africaine. Il portait des vêtements sombres avec une capuche.
La leçon de ce drame est venue du patron de la PJ montpelliéraine, Gilles Soulié, qui a mis en garde lundi contre toute intervention spontanée.
«Aujourd’hui, pour une simple altercation, on ne sait plus à qui on a affaire. On n’est pas à l’abri d’un coup de couteau. Il faut être de plus en plus prudent et il vaut mieux faire appel aux forces de l’ordre», a-t-il insisté lors d’un point de presse.