On y sera : Les BS Party de janvier
Publié le 04 janvier 2011 par Hartzine
Certains ont du mal à se remettre des fêtes, complètement sonnés par la charge qu’ils ont pris lors du passage à la nouvelle année ou tout simplement indigestionnés des mille et une bouffes à répétition. On est d’ailleurs une palanquée à se demander ce qu’il va se passer en janvier de bien, d’immanquable ou de délectable, trop occupé qu’on était à préparer la fin du mois de décembre et prévoir notre marathon amico-familial. Mise à part une première soirée d’Hartzine en tant que résident du Panic Room le 26 janvier prochain en compagnie de nos amis de Clapping Music, rien ne vous vient à l’esprit, pas vrai ? Je ne parle même pas du concert de Godspeed You! Black Emperor le 14 janvier à la Grande Halle de la Vilette, a priori inatteignable, ni des shows de NLF3 et Trésors respectivement le 2 février à la Flèche d’Or et le 3 février au Point FMR, beaucoup plus abordables. Et non c’est déjà en février… Mais rassurez-vous, Les Boutiques Sonores, nos agitateurs préférés des crépuscules parisiens ont passés l’hiver au chaud et nous promettent une année 2011 aussi remplie que l’a été 2010. Cela tombe à pic, car leur programme, divers et varié, est on ne peut plus chargé. Revue des détails ci-dessous. Le résumé, en clic, c’est ici.
L’International (gratuit)
Dimanche 09 janvier
Une soirée placée sous le signe de la pop/folk indie avec Mondrian, We Were Evergreen & Morgan Manifacier
Mercredi 26 janvier
Ambiances plus noise et transnationales avec les Parisiens de Montgomery, les Suisses de Disco Doom, les Canadiens de The Meligrove Band et des Anglais de My Jerusalem. Entre temps, n’hésitez pas a venir nous faire coucou au Panic Room avant ou après les concerts, c’est à deux trois rues de là !
La Loge
Jeudis 06 & 13 janvier
Thomas Mery que l’on aime et que l’on apprécie (lire) accompagné de Stéphane Bouvier à la clarinette, présentera des extraits de son nouvel album à paraître au printemps 2011. A ne louper sous aucun prétexte.
Jeudis 20 & 27 janvier
Thomas Belhom présentera des extraits de son nouvel album à paraître courant 2011 quelque part entre folk, blues, pop et musique improvisée.
A noter la projection d’un film/docu assez génial sur tout un pan de la scène indie US avec Anthems Of The Underground les jeudis 13 & 20 janvier après les concerts de Thomas Mery et Thomas Belhom.
Extrait