Mes Chers Compatriotes,
La France deviendrait-elle une principauté bananière ? Parce que, décidemment, Albert de Monaco fait des émules (le premier qui dit "du Pape" va voir sa tronche…). En effet, j'ai récemment appris que Carla (comment ça, "Carla qui" ?) attendrait un heureux évènement (heureux… heureux… faut voir…). Elle aurait subi une échographie à l'Hôpital Américain de Neuilly (c'est si chic). Ou alors ils ont mis de l'écho pour la faire chanter, je ne sais plus. En tout cas, si quelqu'un s'y retrouve encore dans les enfants Sarkozy, moi je rends mon tablier. C'est bien beau les familles décomposées, mais ça commence à faire un peu succession royale saoudienne, avec 213 Princes héritiers et le toutime. Heureusement que la France n'est plus une monarchie… Parce que si Mémère est vraiment en cloque enceinte, vous imaginez les combats à la hache d'abordage dans le parc de l'Élysée pour la succession ?
Je ne pensais pas que Nicolas fût une si fine braguette. Qu'il tirât plus vite que son ombre, certes je ne l'ignorais pas ! Mais qu'il puisse se reproduire en captivité, non ! Il va être intéressant de voir si c'est une fille ou un garçon. En cas d'héritier mâle, et vu qu'il a déjà trois fils sans aucune fille, ça veut dire que le Président en a une qui coince. Ça viendrait des talonnettes qui seraient inégales et lui en mettraient une plus basse que l'autre, d'après vous ? Sur le cliché d'échographie, on voit deux grosses oreilles rondes et noires, ce qui indique où le bambin a été conçu. Il y a des jours où je crains le pire…
Au fait ! pendant qu'on est dans un accès aigu de carlabrunite journalistique, pourquoi ne pas ouvrir un sondage sur le site de l'Élysée pour le choix du prénom ? Je propose : Gustave-Maurice ou Gontrude-Aglaé. Classe, non ? Et, dans tous les cas, j'offre le formol et le bocal.
Bien à vous,
Jacques