Bonne lectureàtoutes et à tous
Albert, blogmestre
> Sarkozy et Strauss-Kahn prennent des vacances ensemble… (31/01/2010)
Nicolas Sarkozy a passé, en compagnie de son épouse Carla Bruni, quelques jours sous le soleil marocain (jusqu'à jeudi dernier). DSK, l'homme fort du FMI, a choisi lui aussi de passer les fêtes de fin d’année au Maroc où il possède, avec sa femme Anne Sinclair,un superbe ryad à Marrakech. Quand l'actualité politique rejoint celle de la vie privée des hommes politiques, cela donne une drôle de coïncidence…
> Médiator ! vous avez dit transparence ? (24 déc. 2010)
Le président de la République voudrait faire toute la « transparence » dans l’affaire du Médiator. Il faudra sans doute être très vigilant quand on connaît les liens entre M. Sarkozy et le patron du laboratoire, M. Servier, par ailleurs membre du Premier cercle des donateurs de l'UMP à qui il a remis récemment la Grand Croix de la Légion d'honneur et qu'il a fait rentrer comme client dans le cabinet d'avocats dans lequel il travaillait…
> Embusqués (17 déc. 2010)
Le Haut conseil pour l'avenir de l'Assurance maladie abrite en son sein au titre des "personnalités qualifiées" le frère du Président de la République. On n'est pas étonné dès lors de la conclusion de ses travaux : « maîtrise des dépenses injustifiées et optimisation de l’offre de soins ». On n’est pas étonné non plus du lien qu’il fait avec la dépendance des personnes âgées, nouveau thème présidentiel très lucratif auquel Sarkozy frère entend contribuer, dès 2011…
> Pauvres gosses ! (10 déc. 2010)
«Les pays riches laissent tomber les enfants les plus pauvres» Telle est l’une des conclusions principales du rapport dévoilé par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) sur les enfants pauvres dans les 24 pays de l’OCDE. La France n’arrive qu’en 15e position – sous la moyenne OCDE – en matière de santé. En ce qui concerne les résultats scolaires, elle occupe une peu glorieuse avant-dernière place (23e), loin derrière la Finlande (2e) et l’Irlande (1re).
> Pantouflage mondialisé (03 décembre 2010)
Olivier Schrameck, président de la section du rapport et des études du Conseil d’Etat, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin, vient d’être nommé vice-président du comité chargé de la transparence des décisions de la Banque Mondiale. Les institutions financières internationales ne peuvent plus se passer des hauts fonctionnaires sociaux-démocrates français !
> Se faire les jeunes avec les vieux (26 novembre 2010)
En 2011, on aura supprimé 56 700 postes depuis 2008 dans l'Education nationale en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux partants à la retraite. Le tout pour "gagner" seulement 138 millions d'euros... alors que l'objectif fixé à 2013 est de faire 100 milliards d'euros d'économie sur le budget global de la France. Le but est-il donc de faire des économies ou de virer des fonctionnaires ?
> Homophobes au pouvoir (19 novembre 2010)
Le parlement lituanien tente de voter une loi homophobe imposant des amendes pour la "promotion dans des lieux publics des relations homosexuelles". Un député déclare : "On ne peut proposer le Mal. Des événements comme les parades gays sont très nuisibles aux enfants". Y aurait-il un lien avec le fait que ce pays n'a jamais jugé d'anciens collaborateurs des nazis ?