Quand les Québécois souhaitent apprendre l’anglais au Canada

Publié le 04 janvier 2011 par Magazinededicace

Vous avez toujours désiré apprendre l’anglais, mais l’idée de quitter le Canada vous effraie ou alors vous ne disposez pas suffisamment de moyens pour concrétiser votre projet? Chers amis Québécois, sachez que vous êtes incroyablement chanceux! En effet, vivant au sein d’un pays bilingue français-anglais que tant de gens jalousent en raison de sa richesse linguistique et culturelle, vous avez facilement accès aux cours d’anglais, sans même devoir traverser la frontière!

Alors que la France se situe bien en retrait par rapport à leurs confrères européens en matière d’apprentissage de langues étrangères, le Canada dispose de tous les atouts dont les étudiants européens rêveraient pouvoir bénéficier. Aussi en tant que privilégiés, vous disposez, chers Québécois, d’une palette de destinations variées. Entre les cours d’anglais à Montréal, Calgary, Canmore, Toronto, Vancouver, Victoria ou encore Whistler, faites votre choix! Notez qu’un séjour linguistique au Canada représente également l’opportunité de sillonner les routes canadiennes, empruntes de légendes à l’image des trappeurs vêtus de peaux tannées ou des Inuits chassant gibier et faune marine.

Lors de ce voyage linguistique au Canada, vous suivrez des cours d’anglais dispensés par des écoles de langue de renom mais pratiquerez aussi bon nombre d’activités ludiques, culturelles et sportives. Votre immersion anglaise s’annonce donc sous le signe de l’aventure! Préparez-vous à découvrir l’atmosphère festive et délirante de Calgary avec son festival international de reggae et de rodéo et ses bars branchés. Avec de fabuleuses excursions, Victoria offre un large choix de sports extrêmes ainsi que l’opportunité de contempler les baleines le long de la côte Pacifique.

Quant à Toronto – la ville qui ne dort jamais – les tournois de bowling, badminton et volleyball ainsi que les cours d’escalade, de voile et de canoë rythmeront votre temps libre. Située non loin de New York, Boston, Montréal et Ottawa, Toronto vous y offrira de joyeuses escapades.

Ville de prédilection de tous les amateurs de sports d’hiver, Whistler propose entre autres des randonnées en traîneau, motoneige, raquettes mais aussi de l’escalade sur glace et du bungee jumping. Enfin les Montagnes Rocheuses constituent un site exceptionnel pour toutes activités en plein air, tels que le ski, le snowboard, le camping, la randonnée, le rafting et autres sports extrêmes.

Ces activités vous ont-elles donné l’eau à la bouche ? Peut-être est-ce le moment de songer à effectuer un séjour linguistique en 2011 ?

___________________________
Écrit par Kristina Kalz ©
Courriel : info@esl.ch
Site Web : www.esl.ch

Facebook : www.facebook.com/eslsejourslinguistiques
Twitter : http://twitter.com/eslsuisse