… par une balade sur le sable mouillé. Ça coûte moins cher qu’un steak, et c’est amusant à regarder, même si la photo est floue (fin d’après-midi, pas assez de lumière, zoom à fond les ballons) :
C’était jeudi dernier, sur la Grande Plage de Saint-Trojan (Oléron). Près de la plage, des camionnettes et des hommes qui buvaient le coup et mangeaient un morceau, fiers des efforts fournis. Au cul des véhicules gisaient des sangliers. Sans être spécialement favorable à la chasse, j’ai bien compris que le bestiau commençait à poser de sérieux soucis, j’en parlais d’ailleurs ici-même il y a moins d’un mois (clic ! clic!).
Mais il arrive que la battue se finisse de manière plus cocasse, et, à défaut d’avoir un éléphant dans un magasin de porcelaine, on peut se retrouver avec deux sangliers dans la bijouterie. Ça fait du dégât et ça remplit quelques lignes à la rubrique « Insolite » du quotidien Ouest-France. Le casse porcin a eu lieu aujourd’hui même dans un centre commercial proche de Rennes, les animaux sont repartis avec quelques égratignures mais ni diamant ni rolex …