Alors que les vacances de noël ont donné la part belle à des recettes s'étirant sur le temps ou un peu sophistiquées, le mois de janvier laisse la place à la rapidité. Ces filets de poulet marinés aux couleurs d'été ne vous prendront que quelques minutes de préparation. A accompagner de pommes de terres sautées et d'une salade verte bien croquante.
Et grâce à la marinade, la viande garde tout son moelleux et sa tendresse. De quoi débuter l'année avec douceur et ensoleillement. On en a tous besoin, non ?
Filets de poulet marinés au paprika et tomates séchéesPour 2 personnes
2 blancs de poulet sans la peau
2 cuillères à café rases de paprika
1 gousse d'ail
2 lamelles de tomates séchées
1/2 citron
1 rasade d'huile d'olive
sel, poivre du moulin
quelques pluches de persil plat
Préparation.
Peler et émincer la gousse d'ail. Dans un bol, mélanger l'ail, le paprika et verser une rasade d'huile d'olive. Saler et poivrer. Mélanger puis verser la marinade sur les filets de poulets posés dans un plat allant au four. Laisser mariner 15 minutes (vous pouvez aussi laisser mariner les filets plus longtemps, en couvrant le plat et en le plaçant au frais).
Cuisson et service. Glisser le plat dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes. Arroser une à deux fois pendant la cuisson. Disposer sur chaque assiette un filet de poulet avec une peu de marinade. Presser le citron et en arroser les filets. Parsemer de persil plat et servir de suite.